EDF (M)
L'ancien capitaine des Bleus, Olivier Girault, mis à pied par Elisabeth Borne
![](https://handnews.fr/wp-content/uploads/2019/08/AT3W9118-1.jpg)
L'ancien capitaine des Bleus, Olivier Girault, a été mis à pied de son poste de directeur de l'UNSS par la ministre de l'éducation nationale, Elisabeth Borne.
L'ancien champion olympique 2008 et ancien président de la LNH, Olivier Girault, a été mis à pied à titre conservatoire par la ministre de l'Éducation nationale, Elisabeth Borne. Cette décision fait suite à des critiques concernant sa gestion de l'UNSS, la principale fédération du sport scolaire en France. Une procédure disciplinaire a été ouverte contre lui ce soir par une annonce du ministère.
L'enquête diligentée par la ministre porte sur plusieurs aspects de sa gestion, notamment des dysfonctionnements internes et des plaintes de membres du conseil d'administration de l'UNSS. Ces problèmes ont conduit à une enquête interne et à la décision de la ministre de le suspendre temporairement de ses fonctions en attendant les résultats de l'enquête.
La mise à pied de l'ancien capitaine des Experts est une première étape pour clarifier et identifier les éventuels dysfonctionnements survenus depuis décembre 2021 et l'arrivée du handballeur à la tête de l'UNSS sur nomination de l'ancien ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer.