Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

La JDA s'offre le bronze à Graz

, par Peter

JDA Bourgogne Dijon (Crédit : Kolektiff - EHF)

La JDA Bourgogne Dijon Handball a conclu avec panache sa européenne en décrochant ce dimanche la médaille de bronze lors du Final Four de l’European League, grâce à une victoire autoritaire 32 à 27 face à HSG Blomberg-Lippe à Graz.

C’est une performance historique pour le club dijonnais, qui signe ici son meilleur résultat international depuis 20 ans, après sa finale en Challenge Cup en 2005. Ce podium continental vient récompenser une saison pleine de rebondissement, d’audace et de combativité.

La revanche parfaite

Déterminée à ne pas repartir bredouille, la JDA a affiché ses intentions dès les premières minutes. Portée par une Claire Vautier étincelante, auteure de cinq buts en moins de 20 minutes, Dijon s’est rapidement détachée pour mener 4 - 1 après cinq minutes, puis 10 - 7 à la 19e minute. Ce but de Vautier a d’ailleurs lancé une série décisive de 7 - 0, qui a permis à son équipe de passer de 8 - 7 à 15 - 7 avant la mi-temps. Dijon menait 16 - 10 à la pause. Malgré un sursaut d’orgueil des Allemandes de Blomberg-Lippe en seconde période, revenues à un but à plusieurs reprises, les joueuses dijonnaises ont gardé leur sang-froid pour conserver leur avantage et s’imposer avec autorité 32 à 27.

Claire Vautier au service d'un exploit collectif

Claire Vautier, véritable métronome offensif, a terminé meilleure buteuse du match avec 8 réalisations, bien servie par ses coéquipières et un collectif soudé. Déjà meilleure marqueuse dijonnaise lors de la demi-finale samedi contre le Thüringer HC (malgré son expulsion à la 42e minute), Claire Vautier a brillé une fois de plus. Avec 8 nouveaux buts, elle termine la compétition avec 41 réalisations depuis le début de la phase de groupes,une joueuse essentielle dans cette épopée européenne.

Céline Sivertsen - JDA Bourgogne Dijon (Crédit : Kolektiff - EHF)

Une médaille qui a la saveur de l’or

Ce bronze vient clore une aventure européenne mémorable pour la JDA, qui s’est hissée pour la première fois dans le dernier carré d’une compétition de cette envergure. Après deux défaites face à Blomberg en phase de groupes, la troisième fois a été la bonne pour Dijon, qui a su hausser son niveau au bon moment pour prendre sa revanche et monter sur le podium.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x