Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le HBC Nantes annonce l'arrivée d'un pivot danois la saison prochaine

, par Omeyer

Ligue des champions - Paris-Aalborg - journée 6

Après Christopher Bonde dans les cages, c'est au tour d'un autre Danois de signer au HBC Nantes, en la personne de René Antonsen. Le pivot/défenseur a signé deux ans, jusqu'en 2028, en provenance d'Aalborg.

Quatrième recrue pour la saison prochaine, avec Bonde, Garciandia et Turchenko, le HBC Nantes continue de se renforcer en allant chercher un solide pivot/défenseur. A 33 ans, le capitaine d'Aalborg, René Antonsen a tout gagné avec son club de cœur. Fort de plus de 500 rencontres dans le championnat danois, il dispose aussi d'une solide expérience en Ligue des Champions.

Véritable mur défensif, avec ses 1m96 pour 108 kg, l'international danois est une arrivée plus qu'intéressante, qui devrait prendre la place de Shuishi Yoshida, en fin de contrat avec le club nantais, bien que rien n'ait encore été annoncé.

Un renfort de choix, qui viendra verrouiller un secteur central déjà bien épais, avec Thibaut Briet, MVP de la dernière saison et un des meilleurs défenseurs du championnat de France. Premier exil pour René Antonsen, le futur joueur du H ne cache pas son impatience de fouler les parquets français :

« Je suis très heureux et motivé par ce nouveau projet. Le HBC Nantes est un club très ambitieux, de haut niveau, avec une très belle expérience européenne, une forte identité et une salle dans laquelle il est toujours très difficile de jouer pour une équipe adverse. Je voulais un nouveau challenge et un nouvel environnement qui me permette de continuer au très haut niveau. Je sens que c’est le bon choix, la prochaine étape logique dans ma carrière »

Du côté de la direction du club, on se félicite de cette signature, Antonsen étant reconnu comme un excellent défenseur au plus haut niveau :

« Nous sommes heureux de voir René Antonsen rejoindre le HBC Nantes. Joueur complet au profil défensif affirmé, il viendra renforcer notre collectif à partir de la saison prochaine. À 33 ans, il apportera maturité, connaissance du très haut niveau et une solide expérience de la Ligue des Champions, une compétition où chaque détail compte. Son intelligence de jeu, son engagement et son leadership seront des atouts importants pour l’équipe. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera rapidement à l’ADN du club et contribuera pleinement à nos ambitions sportives » (Gaël Pelletier, président du HBC Nantes)

A voir désormais quel joueur fera les frais de cette arrivée, mais avec une quatrième recrue étrangère, le H réaffirme un peu plus ses intentions sur la scène européenne.

 

T.A

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 7 Fév.

Gloria Bistrita

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a

Nous sommes heureux de voir René Antonsen rejoindre le HBC Nantes.
Nous aussi , joyeux Noël …!!

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

Faire venir le capitaine emblématique de cette équipe d’Aalborg est un joli coup, cela montre la détermination du H à rester dans le top 10 européen voir mieux, plus régulièrement, cela montre aussi l’attractivité du club pour des joueurs qui auraient plus facilement signé au PSG où dans un autre « gros bras » européens il y a encore quelques mois. Le travail du H qui lui a permis de se qualifier deux saisons de suite en CL, a sans doute changé la donne. Son expérience va apporter beaucoup dans la défense surtout dans les phases de « moins bien » qui plombe parfois le résultat final.

parnasse
parnasse
1 mois il y a

trés bonne recrue pour nantes. ceci dit, et je ne parle pas de nantes mais de tous les clubs, il serait judicieux d’obliger les clubs à avoir 9 ou 10 joueurs sélectionnables en équipes de France sur les 16 de la feuille de match. dans le même style que les jiff du rugby, sinon nous allons ressembler à l’allemagne qui a le meilleur championnat mais avec une équipe nationale en retrait

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Une équipe d’Allemagne en retrait ? En étant vice championne olympique ? Rendez vous dans 1 mois pour constater ca, puisqu’on sera dans le même tour principal qu’eux. En tout cas la dernière fois qu’on a eu affaire a eux on a pas dit la même chose.
Et quand à cette obligation, on voit a quel point ca réussit au Dinamo

parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

quand je parle en retrait c’est sur les 20 dernières années pas actuellement ou ils sont aussi forts que nous puisque nous rentrons également dans le rang. et actuellement contre eux c’est du 50 50. sur les 20 ans ils n’ont qu’un titre de champion du monde volé en 2007 + un euro. par ailleurs je reconnais que 9 ou 10 c’est trop mais si vous mettez 7 et que les 7 sont sur le banc…

Mamar44
Mamar44
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

9 à 10 joueurs sur 16 ? C’est un peu excessif non ? Les meilleurs Français s’exportent car les clubs les plus compétitifs et intéressants financièrement ne sont pas en France, or PSG. Vous voulez que la France s’écroule en coupes d’Europe en remplissant les feuilles de matches de joueurs « moyens » ? On n’aura pas une meilleure équipe de France en jouant les petites coupes d’Europe et notre championnat de France en vase clos… Le vrai levier c’est surtout d’appuyer le développement de la formation.

Mamar44
Mamar44
1 mois il y a

Mouais… S’il est capitaine c’est surtout pour son expérience, mais le bonhomme a déjà 33 ans et n’a même pas l’air d’être titulaire en défense à Aalborg. Ok c’est pour remplacer Yoshida, mais ça veut dire que Tournat n’aura encore aucun relai en attaque l’année prochaine… Franchement ça ne me fait pas rêver.
Mais au moins dans son incroyable progression, le club se diversifie encore : avec Tournat (qui aura 33 ans en 2027), Antonsen (35 ans) et Gaber (36 ans), le club pourra ouvrir un Ehpad au poste de pivot dans deux ans ! 😉

Dernière modification le 1 mois il y a par Mamar44
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Mamar44

Houla ! Le Danois semble a mode.
Bon, Aalborg c est mieux que Bucarest ,même sur le banc.
Mais quand même, sur le papier, ça ne fait pas rêver.Après, on jugera sur le terrain , s ils y rentrent …

Gaston
Gaston
1 mois il y a

j’aurais parié sur un retour de Pechmalbec en fin de contrat à Veszprem…, dommage !

Lecalme44
Lecalme44
1 mois il y a

Qu’en est il de Victor Norlyk ? Quelqu’un a t il des news récentes ?

wazz
wazz
1 mois il y a

Grand défenseur, grosse expérience, excellent leadership, international danois… c’est une preuve de l’attractivité du H que de pouvoir recruter un tel joueur. Meilleur que Gaber à mon avis et surtout Yoshida. 3 danois la saison prochaine au H. On attends Gidsel lol.

encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a
Répondre à  wazz

+ le retour surprise d’ Émil …!

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x