LMS
Le HBC Nantes annonce l'arrivée d'un pivot danois la saison prochaine

Après Christopher Bonde dans les cages, c'est au tour d'un autre Danois de signer au HBC Nantes, en la personne de René Antonsen. Le pivot/défenseur a signé deux ans, jusqu'en 2028, en provenance d'Aalborg.
Quatrième recrue pour la saison prochaine, avec Bonde, Garciandia et Turchenko, le HBC Nantes continue de se renforcer en allant chercher un solide pivot/défenseur. A 33 ans, le capitaine d'Aalborg, René Antonsen a tout gagné avec son club de cœur. Fort de plus de 500 rencontres dans le championnat danois, il dispose aussi d'une solide expérience en Ligue des Champions.
Véritable mur défensif, avec ses 1m96 pour 108 kg, l'international danois est une arrivée plus qu'intéressante, qui devrait prendre la place de Shuishi Yoshida, en fin de contrat avec le club nantais, bien que rien n'ait encore été annoncé.
Un renfort de choix, qui viendra verrouiller un secteur central déjà bien épais, avec Thibaut Briet, MVP de la dernière saison et un des meilleurs défenseurs du championnat de France. Premier exil pour René Antonsen, le futur joueur du H ne cache pas son impatience de fouler les parquets français :
« Je suis très heureux et motivé par ce nouveau projet. Le HBC Nantes est un club très ambitieux, de haut niveau, avec une très belle expérience européenne, une forte identité et une salle dans laquelle il est toujours très difficile de jouer pour une équipe adverse. Je voulais un nouveau challenge et un nouvel environnement qui me permette de continuer au très haut niveau. Je sens que c’est le bon choix, la prochaine étape logique dans ma carrière »
Du côté de la direction du club, on se félicite de cette signature, Antonsen étant reconnu comme un excellent défenseur au plus haut niveau :
« Nous sommes heureux de voir René Antonsen rejoindre le HBC Nantes. Joueur complet au profil défensif affirmé, il viendra renforcer notre collectif à partir de la saison prochaine. À 33 ans, il apportera maturité, connaissance du très haut niveau et une solide expérience de la Ligue des Champions, une compétition où chaque détail compte. Son intelligence de jeu, son engagement et son leadership seront des atouts importants pour l’équipe. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera rapidement à l’ADN du club et contribuera pleinement à nos ambitions sportives » (Gaël Pelletier, président du HBC Nantes)
A voir désormais quel joueur fera les frais de cette arrivée, mais avec une quatrième recrue étrangère, le H réaffirme un peu plus ses intentions sur la scène européenne.
T.A