HON
Hatadou Sako prolongée jusqu'en 2029

Arrivée l'été précédant la saison 2024/2025 au sein du géant hongrois Györ, l'internationale tricolore Hatadou Sako a annoncé sa prolongation jusqu'en 2029 sur ses réseaux sociaux.
La belle histoire continue pour Hatadou Sako. Après une première saison plus que remplie, décrochant notamment sa première Ligue des Champions féminine face à Odense (29-27), l'ancienne messine a récemment prolongé son contrat avec le champion d'Europe en titre Györ.
En forme olympique depuis le début de la saison, la française va continuer de faire les beaux jours du club magyar jusqu'en 2029. Initialement sous contrat jusqu'en 2027, ses prestations et sa mentalité ont convaincu les dirigeants de Györ de prolonger son contrat de deux saisons :
"Hatadou Sako est l'une des meilleures gardiennes de but au monde, qui représente une valeur inestimable non seulement par ses arrêts, mais aussi par sa personnalité et sa mentalité de gagnante. Au cours des près d'un an et demi qu'elle a passé à Győr, elle a fait ses preuves à maintes reprises. Grâce à sa volonté incroyable et à son énorme capacité de travail, elle est très rapidement devenu un élément clé de l'équipe" (Edina Fata, directrice générale de Győri ETO Kft)
Une récompense pour Hatadou Sako, qui évoluait encore à l'OGC Nice en 2020. Depuis, la franco sénégalaise a franchi les étapes, est passée par Metz, s'ouvrant ainsi les portes de l'équipe de France, devenant une des références actuelles à son poste. Une récompense pour la gardienne, qui vit encore un rêve éveillé :
"Je suis très heureuse de pouvoir poursuivre mon parcours à Györ. Il y a quelques années, je n'aurais jamais pu imaginer ce que je vis aujourd'hui, et j'en suis extrêmement reconnaissante. Je remercie le club, la direction et bien sûr les supporters qui m'ont si rapidement acceptée. Je suis également reconnaissante envers les entraîneurs et mes coéquipières qui me permettent de vivre tout cela au quotidien, et bien sûr, je remercie ma famille pour son soutien indéfectible et son amour inconditionnel, car pour moi, leur fierté est ma plus grande victoire" (Hatadou Sako)
Pilier des récents succès de son club, en championnat comme en Ligue des Champions, l'histoire d'amour entre Györ et Hatadou Sako va continuer encore quelques années.
T.A