Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Gidsel, Wolff et Dujshebaev nommés pour le titre de joueur de l'année

, par Omeyer

Mathias Gidsel, Danemark (crédits IHF)

Après une année 2024 riche en compétitions, l'IHF a dévoilé les trois joueurs candidats au titre de joueur de l'année à savoir Mathias Gidsel, Andreas Wolff et Alex Dujshebaev.

L'attente est terminée, et elle aura duré moins longtemps que d'habitude. L'IHF a donc dévoilé ses trois joueurs nommés, il ne reste plus qu'à voter.

Cette année, le vote des fans représentera 1/3 du total des votes, le deuxième tiers sera réservé au vote des coachs qui ont participé aux Jeux Olympiques et enfin le dernier tiers sera réservé à la Commission de l'Entrainement et des Coachs de l'IHF.

Trois joueurs hors-normes

Mathias Gidsel

Le joueur masculin de l'année 2023 de l'IHF peut devenir le deuxième joueur de l'histoire à remporter deux trophées consécutifs, après que son ancien coéquipier, Niklas Landin, a été nommé joueur masculin de l'année de l'IHF en 2019 et 2021, le trophée n'ayant pas été décerné en 2020, en raison de la pandémie de Covid-19. En outre, Gidsel peut faire en sorte que ce trophée revienne au Danemark pour la cinquième édition consécutive, après que Mikkel Hansen l'a remporté en 2018.

L'arrière droit de 26 ans a été tout simplement superbe en 2024, où il a été le MVP et le meilleur buteur des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec 62 buts pour le Danemark. Une équipe imbattable et qui a remporté la médaille d'or, la première de l'histoire de Gidsel. Il a également été le meilleur passeur, avec 39 passes décisives, ce qui souligne son importance dans le plan de jeu du Danemark. Lors de l'EHF EURO 2024, Gidsel a également été l'arrière droit All-Star et le co-meilleur buteur, avec 54 buts, le Danemark remportant la médaille d'argent.

Andreas Wolff - Crédits : IHF

Andreas Wolff 

Le gardien de but, sans doute le plus régulier au monde ces dernières années, est nommé pour la deuxième année consécutive, après avoir encore impressionné l'Allemagne en 2024. À 34 ans, Wolff continue de réaliser d'excellentes performances, tant en club - il est retourné au THW Kiel l'été dernier - qu'en sélection.

Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Wolff a réalisé 66 arrêts, soit une efficacité de 31 %, permettant à l'Allemagne de remporter la médaille d'argent dans les moments cruciaux. Lors de l'EHF EURO 2024, Wolff a également été excellent, faisant partie de l'équipe All-Star et arrêtant 92 tirs - le plus grand nombre de la compétition - pour une efficacité d'arrêt de 34%.

 
Alex Dujshebaev Dovichebaeva of Industria Kielce

Son père, Talant, a été élu joueur de l'année par l'IHF en 1994 et 1996. Mais maintenant qu'il est dans la fleur de l'âge, Alex, est devenu l'un des joueurs les plus clutchs du handball, livrant des performances fantastiques à maintes reprises. Son absence de l'équipe d'Espagne à l'EHF EURO 2024 a vu « Los Hispanos » sortir rapidement, après le tour préliminaire.

Mais lorsque Dujshebaev est revenu pour les Jeux olympiques de Paris 2024, l'arrière droit a valu son pesant d'or. Tout en marquant 19 buts dans la compétition, Dujshebaev a été le troisième meilleur passeur avec 33 passes décisives, aidant son équipe à traverser les épreuves et à émerger comme un prétendant au titre, avant de s'incliner en demi-finale contre l'Allemagne. Enfin, Dujshebaev a décroché sa deuxième médaille olympique, le bronze, après que l'Espagne a terminé troisième aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Les votes des fans seront ouverts à partir du 7 mars 2025, jusqu'au 24 mars 2025.

T.A

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 19 Mar.

ES Besançon Féminin HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lyra
Lyra
11 jours il y a

Il n’y a même pas débat.

martial
martial
11 jours il y a

Une pièce sur Gidsel. Un lingot même. Dujshebaev je n’y aurais pas pensé cette année tant je le trouve un peu en retrait avec Kielce en Champions League mais c’est vrai qu’il a été plutôt pas mal (dans son style si particulier) avec l’Espagne aux JO. Andy Wolff a réalisé quant à lui des performances stratosphériques. Donc Gidsel sans trop de concurrence. Si Vezprem va au bout en Champions League cette année, on aura peut-être une chance de revoir un Français en lice… A moins que Dika pour le Barca…

NICOLAU
NICOLAU
11 jours il y a

En joueur de »champ » Gidsel au dessus du lot.En gardien Wolff mérite aussi.Dommage que ces 2 postes soit pas séparés.Ces 2 joueurs mérite d’être sur le podium assurément.

Averell
Averell
11 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

En occurrence, vu qu’il n’y a que 3 sélectionnés, on peut sans trop de risque dire qu’ils sont sur le podium! 🙂

NICOLAU
NICOLAU
10 jours il y a
Répondre à  Averell

En faites comme Parnasse la préférence serait :un classement pour joueur de champ et un autre pour le G.B. Gidsel une évidence.G.B Wolff ou Nielsen.Je parle pas du podium en lui-même mais du podium pour le n°1.Je rejoint Parnasse pour le timing de la désignation du titre.Et plus bas en phase avec dk.hb Dujshebaev ? Dika mérite certainement plus mais « sa passe »intercepté en 1/4 des J.O a du peser dans la balance.

Dernière modification le 10 jours il y a par NICOLAU
parnasse
parnasse
10 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il devrait y avoir 2 classements, joueur de champ et gardien tant le jeu et les compétences requises sont différentes. par contre je m’y ferai jamais que l’on désigne le meilleur joueur 2024 aprés le mondial 2025 comme je ne m’y ferai jamais qu’on désigne le meilleur joueur du mondial 2025 avant la finale match le plus important

Philippemhb
Philippemhb
11 jours il y a

Gidsel de toute évidence.
Je le considère comme le meilleur joueur de tous les temps.
Il est exceptionnel !!! Le Duplantis du Handball…

Dk.Hb
Dk.Hb
11 jours il y a

Gidsel une évidence
Wolff se discute, selon moi un petit peu en dessous de Nielsen au même poste (qui prend les médailles en plus d’être meilleur individuellement) alors certainement pas meilleur joueur du monde (mais bon comparer joueur et gardien ?? Bof )
Et alors là dujshebaev … Pas compris, Espagne éliminée rapidement à l’euro, demi au jo avec un Alex bon mais pas non plus incroyable, éliminé en quarts de la LDC par Magdeburg, où là encore Alex est pas au niveau des meilleurs joueurs sur la compétition, vraiment incompréhensible
Dika Mem à sa place sans hésiter, euro performant, LDC en performant, ce serait juste à cause de sa boulette aux JO ? Ça ne le met pas en dessous de Dujshebaev dans tous les cas…

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x