Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Christophe Mazel de retour à Nîmes

, par Isakovic

Figure bien connue du handball nîmois, Christophe Mazel s’apprête à retrouver ses terres. L’ancien entraîneur de l’USAM prend la tête du pôle espoirs de handball féminin de Nîmes à partir du 1er septembre 2025, quelques mois après une fin de mission mouvementée à Dijon.

C’est un retour aux sources pour Christophe Mazel, qui revient dans sa ville natale avec une nouvelle mission : structurer et faire progresser le pôle espoirs féminin rattaché au lycée Alphonse-Daudet. Après avoir été remercié par la JDA Dijon Handball en février 2024, dans un contexte tendu marqué par une mise à l’écart anticipée, l’ancien technicien de Nîmes, Istres, ou encore Créteil rebondit dans un environnement qu’il connaît bien et une région qui lui est chère comme l'annonce nos confrères de Ici Gard Lozère.

À Dijon, Mazel avait pourtant signé des saisons solides, qualifiant notamment l’équipe pour l’Europe en 2023. Mais en coulisses, les relations s’étaient tendues. Dès novembre 2023, il avait été annoncé qu’il ne serait pas prolongé. En février 2024, il est finalement suspendu de ses fonctions, remplacé par son adjoint. Une fin abrupte, que Mazel avait qualifiée de « logique au vu des divergences de fond avec ses dirigeants ».

À Nîmes, il pourra mettre son expérience au service d’un groupe d’une quinzaine de jeunes filles. Reconnu pour sa rigueur et sa capacité à faire progresser ses joueuses, Christophe Mazel incarne une volonté forte de la Ligue Occitanie de renforcer la formation féminine dans la région et faire émerger de nouveaux talents féminins au sein d'une région fortement présente dans l'élite du handball masculin avec ses 3 clubs de Starligue (Montpellier, Toulouse et Nîmes).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x