Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J9

La Stella et Mérignac surprenants, Metz et Brest enchaînent

, par Peter

Victoire Stella

La neuvième journée de Ligue Butagaz Énergie se déroulait hier soir, avec le derby du sud entre Toulon et Nice ou encore le duel entre Brest et la JDA, mais c'est du côté de la Stella et de Mérignac que les résultats ont été surprenants, relançant totalement le bas de tableau.

Pour Metz et Brest, les journées s'enchaînent et se ressemblent. Les Messines ont repris la tête du classement en s'imposant très largement face dans le Nord, face au promu Sambres-Avesnois (19 -44). Manu Mayonnade a pu faire tourner son effectif avant de retrouver la Ligue des Champions aux Arènes face au CSM Bucarest. De son côté, Brest était opposé à la JDA, solide troisième du classement. Après la défaite face aux Messines, la JDA a tenu tête une mi-temps aux Brestoises, avant de sombrer en seconde (23 - 33).

Dans le derby du Sud, Toulon n'a pas réussi à s'exprimer, à domicile, face à Nice (19 - 28), après avoir complètement manqué sa première mi-temps. La Stella Saint-Maur a créé l'exploit en dominant Plan de Cuques, 26 - 24, dans les dernières minutes de la rencontre. Les Franciliennes remporte leur deuxième victoire de la saison, tout comme Mérignac face à Paris (31 - 28). Pourtant menées à la pause, les Girondines se sont rebellées en seconde période, après l'exclusion de la parisienne Coura Kanouté, prenant jusqu'à 7 buts d'avance. Paris 92 fait la mauvaise opération de la journée au classement en laissant passer Chambray, vainqueur de Saint-Amand (21 - 19), et Besançon, qui s'est défait de Strasbourg ATH, méconnaissable en seconde période (20 - 28).

 
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x