Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

La JDA Dijon se sépare d'Anthony Favier

, par Isakovic

Anthony FAVIER (Crédit : Vincent Poyer/Icon Sport)

La JDA Bourgogne Dijon Handball a pris la décision d’écarter Anthony Favier de ses fonctions, sans communiquer officiellement les raisons de cette mise à l’écart. Celui qui avait pris les commandes de la JDA en 2024 rejoindra la saison prochaine le club de Strasbourg ATH.

Une décision d’autant plus surprenante qu’Anthony Favier avait été nommé entraîneur intérimaire, après la mise à pied de Christophe Mazel. Malgré ce contexte agité, il avait conduit l’équipe jusqu’en finale de la Coupe de France , un résultat marquant dans l’histoire récente du club et pour celui qui était dans le club bourguignon depuis plus de 20 ans.

Le club a déclaré : "La JDA Dijon Handball resserre son staff sportif afin de garantir les conditions de confiance & de sérénité pour réussir cette fin de saison passionnante, et préparer la saison prochaine avec ambitions."

En janvier 2025, son avenir semblait déjà tracé : Favier avait annoncé qu’il prendrait les rênes du Strasbourg ATH à partir de la saison 2025-2026, tournant ainsi la page de plusieurs années passées à Dijon. Mais à quelques semaines de la fin de la saison, la direction du club a choisi de s’en séparer brutalement, sans fournir la moindre explication publique. Une décision qui interroge et laisse perplexe alors que le club disputé dans 10 jours le Final4 de la ligue Européenne.

Anthony Favier sera remplacé par le directeur sportif du club, Christophe Maréchal, jusqu'à la fin de la saison.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x