Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Léna Grandveau prolonge l'aventure avec Metz

, par Peter

Léna Grandveau - Crédit : Mylène CASADO

Léna Grandveau, arrivée en Moselle en début de saison après la faillite des Neptunes de Nantes, prolonge son aventure de deux saisons avec le Metz Handball.

Sur un coup du sort, la meilleure joueuse du Monde 2023, récompensée par l'IHF, était arrivé dans l'effectif Jaune et Bleu, à l'entame de la saison après que les Neptunes de Nantes aient disparu. Lancée plus tôt que prévu dans le grand bain, Léna Grandveau a su se fondre dans un effectif comptant pas moins de 7 coéquipières qu'elle côtoie en Bleues. Sur le poste de demi-centre avec Petra Vamos et Alisson Pineau, plutôt cantonnée aux besognes défensives, Léna Grandveau formera un trio très jeunes avec l'arrivée de Lylou Borg. Avec trois éléments à la mène, il est imaginable de voir la jeune de 22 ans être également utilisée sur les postes latéraux de la base arrière, comme en équipe de France.

Après avoir sécurisé Sarah Bouktit, Chloé Valentini, Tyra Axner, Petra Vamos, Laura Flippes, Manon Errard ou encore Lucie Granier, l'effectif messin commence à être bien dessiné pour les deux prochaines saisons.

Dans le communiqué du club, Léna Grandveau a pu exprimer son plaisir de prolonger avec le club messin : "À Metz, j’ai tout ce qu’il faut : de l’exigence, du plaisir, et j’ai hâte de me sentir encore mieux sur le terrain, parce qu’on connaît l’exigence et tout ce qu’on nous demande ici. Je suis sûre que je progresserai et que mes deux années vont m’emmener encore plus loin. "

 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par METZ HANDBALL (@metzhandball)

Prochain match TV

France

18:00

Jeu. 15 Jan.

République Tchèque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LEnanceien54@
LEnanceien54@
11 mois il y a

espérons que les dirigeants sauront convaincre également Cléopatre Darleux, car dans le cas contraire il y aura du soucis à se faire, avec le départ de Camille Depuiset

Thibz2124
Thibz2124
11 mois il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Je ne suis pas tres inquiet, Metz a toujours trouvé de quoi rebondir sur les recrutements. je suis plus inquiet de l’apport réel de Lena sur les derniers mois voire depuis son arrivée (tout comme en équipe de France à la suite de son championnat du monde incroyable en 2023 à la réflexion) où il me semble qu’elle a perdu en aura et influence.
A suivre.
PS elle n’a pas été élue meilleure joueuse du monde en 2023 par l’IHF mais meilleure jeune joueuse du championnat du monde ; la meilleure joueuse du monde étant Henny Reistadt…

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a

C’est une bonne nouvelle ! Metz lui aurait du proposer au moins 4 ans, histoire d’empecher à Gyor de lui piquer. Gyor musèle les contrats de leurs joueuses alors pourquoi pas Metz.
Et qui remplace Depuiset ?

Averell
Averell
11 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Une jeune gardienne tchèque inconnue

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x