LBE
Léna Grandveau prolonge l'aventure avec Metz
Léna Grandveau, arrivée en Moselle en début de saison après la faillite des Neptunes de Nantes, prolonge son aventure de deux saisons avec le Metz Handball.
Sur un coup du sort, la meilleure joueuse du Monde 2023, récompensée par l'IHF, était arrivé dans l'effectif Jaune et Bleu, à l'entame de la saison après que les Neptunes de Nantes aient disparu. Lancée plus tôt que prévu dans le grand bain, Léna Grandveau a su se fondre dans un effectif comptant pas moins de 7 coéquipières qu'elle côtoie en Bleues. Sur le poste de demi-centre avec Petra Vamos et Alisson Pineau, plutôt cantonnée aux besognes défensives, Léna Grandveau formera un trio très jeunes avec l'arrivée de Lylou Borg. Avec trois éléments à la mène, il est imaginable de voir la jeune de 22 ans être également utilisée sur les postes latéraux de la base arrière, comme en équipe de France.
Après avoir sécurisé Sarah Bouktit, Chloé Valentini, Tyra Axner, Petra Vamos, Laura Flippes, Manon Errard ou encore Lucie Granier, l'effectif messin commence à être bien dessiné pour les deux prochaines saisons.
Dans le communiqué du club, Léna Grandveau a pu exprimer son plaisir de prolonger avec le club messin : "À Metz, j’ai tout ce qu’il faut : de l’exigence, du plaisir, et j’ai hâte de me sentir encore mieux sur le terrain, parce qu’on connaît l’exigence et tout ce qu’on nous demande ici. Je suis sûre que je progresserai et que mes deux années vont m’emmener encore plus loin. "
Voir cette publication sur Instagram