Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Metz revient du Danemark avec un bilan mitigé

, par Reistad

En stage au Danemark pour la suite de sa préparation, le Metz Handball n’a pas choisi la facilité. Comme à son habitude, le champion de France en titre a affronté d’entrée trois adversaires de niveau Ligue des Champions : le vice-champion Odense Håndbold, le troisième Team Esbjerg, qui l’avait battu lors de la petite finale, et le prometteur Ikast Håndbold.

Pour ce déplacement, les Messines ont été rejointes par Xenia Smits, de retour pour une saison.

Un premier revers d’entrée face à Ikast

Face à Ikast pour leur premier match, les Messines ont été menées tout au long de la rencontre. En retard de trois buts à la pause (20-17), elles n’ont jamais réussi à inverser la tendance, s’inclinant finalement d’une courte tête (36-35).

Une réaction contre Esbjerg

Le deuxième rendez-vous contre Esbjerg a débuté de la même manière, Metz étant menée 20-14 à la mi-temps. Mais la défense mosellane s’est resserrée au retour des vestiaires, permettant de grignoter l’écart et de l’emporter sur le fil (35-34).

Une lourde chute face à Odense

Pour conclure le stage, Metz affrontait le vice-champion danois Odense. Légèrement derrière à la pause (16-15), les Dragonnes ont ensuite été mises en échec offensivement dans les vingt dernières minutes. Odense en a profité pour creuser un écart conséquent et s’imposer largement (33-23). Ajustements nécessaires dans un effectif largement renouvelé

Le groupe a beaucoup évolué cet été, et les automatismes restent à trouver. Les nouvelles venues Xenia Smits, Lylou Borg, Catherine Gabriel, Laura Godard, Suzanne Wajoka, Betchaidelle Ngombele, Sabrina Novotna et Anna Albek doivent encore s’intégrer, tandis que l’absence annoncée de Manon Errard nécessite un nouvel ajustement pour faire la rotation de Lucie Granier.

Les Messines sont rentrées en Moselle et participeront à l’Europ’A Cup au Rhénus de Strasbourg. Elles y affronteront samedi prochain (15h) les Croates de Podravka Vegeta, habituées de la Ligue des Champions.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x