Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Nice et Besançon confirment à l’extérieur

, par Reistad

Marine DUPUIS - OGC Nice - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Pour le compte de la 3e journée de Ligue Butagaz Énergie, Metz et Brest ont fait respecter leur statut en surclassant respectivement St-Amand et Strasbourg. Nice a frappé un grand coup en s’imposant sur le parquet de Chambray, un concurrent direct aux places européennes. Besançon a confirmé de nouveau avec une victoire à Stella-Saint-Maur.

Metz et Brest au-dessus

Les deux leaders du championnat n’ont pas tremblé. Metz a rapidement pris le large face à St-Amand (2-7, 10’), porté par une Wajoka intenable en première période (7 buts). Malgré une réaction des Louves après la pause, l’écart était trop conséquent et les Messines s’imposent largement (38-25).
Dans le Finistère, Brest, pourtant privé de Foppa et Nocandy, a fait respecter la hiérarchie face à Strasbourg. Le BBH a plié l’affaire dès la première période (17-9) avant de s’envoler en seconde (37-19).

Les deux équipes retrouveront la scène européenne dès ce week-end : Metz se rendra en Roumanie pour défier le Gloria Bistrita, tandis que Brest accueillera le CSM Bucarest.

Nice enchaîne à Chambray

Nice a confirmé ce soir son très bon début de saison en s’imposant à Chambray 28-25, et enchaîne un troisième succès de suite. La fin de match est âpre entre les deux équipes avec plusieurs sanctions de deux minutes et jets de 7 mètres. Toutefois, les visiteuses peuvent compter sur une excellente Marine Dupuis, et les arrêts de Cécilia Errin pour conforter les trois points de la victoire.

Besançon confirme à la Stella

Après son succès contre Achenheim Truchtersheim, Besançon confirme hors de ses bases avec une victoire 31-28 à Stella-Saint-Maur. Les Bisontines ont pu s’appuyer sur un gros début de match, ponctué d’un 5-0 après 6 minutes. L’équipe vistiteuse compte jusqu’à sept longueurs d’avance au quart d’heure de jeu (4-11, 15’). Malgré son large retard, les Franciliennes vont recoller au fil de la rencontre. Elles ne sont plus qu’à deux buts au moment de rentrer aux vestiaires, et reviennent même à égalité après 8 minutes dans le second acte (19-19, 38’). À trois reprises, les locales vont réussir à être dos-à-dos, mais elles ne parviennent pas à prendre les devants. Grâce notamment à l’expérience de Sabrina Zazai, auteure d’un 10/12 au shoot, les Franc-Comtoises ne lâcheront plus leur avantage et s’imposent 31-28.

Dijon se relance

Bousculée en ce début de saison avec deux défaites, la JDA avait besoin de lancer sa saison. Face à Toulon, les Dijonnaises ont connu un premier acte accroché, avant de hausser le ton en seconde période pour finalement s’imposer (26-18).

Deux autres rencontres ont animé cette 3e journée. Les Marseillaises recevaient Paris 92 avec l’ambition de s’imposer à domicile, à l’image de leurs homologues olympiens vainqueurs des Parisiens en football ce week-end. Après une première période disputée et équilibrée (14-14), Plan-de-Cuques a fait la différence après la pause, prenant jusqu’à sept buts d’avance pour l’emporter sereinement (34-29).

Toujours en quête d’un premier succès en LBE, Le Havre est passé tout près de l’exploit. Menées de trois buts à la pause (10-13), les Normandes sont revenues à hauteur à l’approche du money-time (21-21). Mais dans les dernières minutes, Sambre a su faire parler son expérience, infligeant un sévère 6-0 pour repartir avec la victoire (21-27).

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x