Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Nice sur le podium, Saint-Amand en embuscade

, par Reistad

Marie-Helene SAJKA - OGC Nice - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Nice signe la belle opération de la 8e journée de Ligue Butagaz Énergie en s’imposant à Coubertin face à Paris 92 et grimpe sur la 3e marche du podium. Saint-Amand s’impose à Plan-de-Cuques et reste au contact des meilleures.

Brest solide malgré les absences

Mardi soir, Brest et la Stella Saint-Maur ont ouvert cette 8e journée de LBE. Privées de plusieurs cadres, dont Ana Gros, blessée à la cheville, les Brestoises ont d’abord dû composer avec une Stella accrocheuse (12-9 à la pause). Mais au retour des vestiaires, les Bretonnes ont retrouvé leur rythme. Elles s’imposent 29-20 et poursuivent leur marche en tête du championnat.

Nice renverse Paris à Coubertin

Déplacement de prestige pour Nice dans la salle Coubertin, habituellement fief du PSG Handball. Malgré un effectif réduit à douze joueuses, les Niçoises ont su faire la différence dans le money-time. Paris, emmené par Barbara Moretto (7 buts), avait pourtant pris les commandes en seconde période avec jusqu’à trois longueurs d’avance. Mais Marie-Hélène Sajka (14 buts) et Marine Dupuis (6) ont pris leurs responsabilités dans les dernières minutes pour renverser la rencontre. Nice s’impose finalement 33-32 et décroche deux points précieux. Les Azuréennes grimpent sur la 3e marche du podium au bénéfice du goal-average particulier.

Saint-Amand frappe fort à Plan-de-Cuques

Plan-de-Cuques (3e) recevait Saint-Amand (5e) pour un duel important dans la course au podium. Après une première période équilibrée (12-12), les Amandinoises ont su mieux gérer les temps faibles de fin de rencontre pour s’imposer 28-26. Malgré une belle prestation de Nele Antonissen (14 buts), les Provençales concèdent leur deuxième défaite de la saison et cèdent leur place à Nice. Saint-Amand consolide sa 5e position tout en restant dans le sillage du haut de tableau.

Metz, Besançon, Dijon et Chambray déroulent à l’extérieur

Metz a eu besoin d’une mi-temps pour se mettre en route face à Toulon. Les Dragonnes, devant d’une longueur à la pause (16-15), ont ensuite passé la vitesse supérieure, infligeant un 20-9 en seconde période pour s’imposer 36-24. Huitième victoire consécutive pour les championnes de France, toujours invaincues cette saison en LBE.

Toujours en quête de son premier succès, Le Havre a encore montré de la résistance à Besançon (16-16 à la pause). Mais dans le dernier tiers du match, Sabrina Zazaï-Ozil et Alizée Frécon ont pris les choses en main pour offrir un large succès aux Bisontines (38-33). Le Havre reste lanterne rouge.

La JDA Dijon a parfaitement négocié son déplacement à Sambre-Avesnois. Sérieuses et appliquées, les Bourguignonnes n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes (34-24). Une victoire qui leur permet de se replacer après un début de saison mitigé.

Enfin, Chambray a confirmé son regain de forme face à Strasbourg. Les Piraths, limitées offensivement malgré les 10 buts de Margaux Imhof, n’ont pu rivaliser avec une équipe de Chambray plus complète et bien en place. Succès 29-22 qui permet aux Tourangelles de reprendre la 6e place du classement, profitant du revers de Toulon.

 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x