Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Le club de Ludwigsburg proche du dépôt de bilan

, par Isakovic

Coup de tonnerre en Allemagne : HB Ludwigsburg, championne incontestée du handball féminin ces dernières saisons, s’est déclarée en cessation de paiements à l’aube de la nouvelle saison. Un événement qui plonge l’élite allemande et européenne dans l’incertitude, alors que le club s’apprêtait à disputer la Ligue des champions et à affronter, notamment, Brest Bretagne Handball dans un choc très attendu du groupe B.

La direction de Ludwigsburg a officiellement déposé une demande d’ouverture de procédure d’insolvabilité auprès du tribunal compétent. Cette décision fait suite à la rupture brutale de négociations avec de nouveaux sponsors majeurs, alors que les finances du club étaient déjà fragilisées par un contexte économique difficile. « Nous avons vu nos bases économiques disparaître du jour au lendemain », a reconnu le directeur général Sebastian Götz. Malgré la crise, les entraînements et la préparation continuent, dans l’espoir de sauver le club phare du handball féminin allemand.

Futur adversaire de Brest

Sur la scène européenne, la nouvelle résonne aussi comme un coup dur : Ludwigsburg devait affronter Brest Bretagne HB lors de la phase de groupes de la Ligue des champions (match aller le 13 septembre en Allemagne). La saison passée, les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup, la victoire étant revenue à chaque fois à l’équipe visiteuse. L’incertitude demeure sur la capacité de Ludwigsburg à poursuivre normalement en Bundesliga et en Ligue des champions, alors que le calendrier, lui, n’a pas encore été ajusté. La mobilisation de tous reste de mise pour préserver ce fleuron du handball européen.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x