LDC (F)
Les finalistes du FINAL4 réunies dans le même groupe

La saison 2024/25 vient à peine de s’achever que les passionnés de handball ont déjà les yeux tournés vers la prochaine édition. Le tirage au sort de la phase de groupes de l’EHF Champions League Women 2025/26 a eu lieu aujourd’hui, dévoilant une première partie de saison palpitante pour les meilleures équipes européennes.
Un format désormais bien établi
Comme ces dernières années, la compétition féminine débutera avec deux groupes de huit équipes. Chaque club disputera 14 rencontres dans un format aller-retour, soit un marathon de haut niveau jusqu'à la fin février 2026. Les deux premières équipes de chaque groupe accéderont directement aux quarts de finale. Les formations classées de la 3e à la 6e place passeront par les play-offs pour tenter de rejoindre l’élite. Les deux dernières de chaque groupe, quant à elles, seront éliminées dès cette première phase.
Le tirage au sort a respecté autant que possible les règles de protection par pays, mais la présence de trois équipes danoises et trois hongroises a rendu inévitables certains duels nationaux.
Un tirage qui redistribue les cartes
Le groupe A s’annonce particulièrement relevé, avec Györi Audi ETO KC, Team Esbjerg et Metz Handball, les trois finalistes du dernier FINAL4, réunies dans la même poule. Autour d’elles, des formations comme Borussia Dortmund, DVSC Schaeffler, Storhamar, Buducnost ou encore Gloria Bistrita tenteront de tirer leur épingle du jeu dans une poule dominée par les favoris.
À l’inverse, le groupe B semble beaucoup plus équilibré, sans favori clair. Si Odense Håndbold, finaliste malheureux de l’édition précédente, ou CSM Bucuresti partent avec de solides ambitions, la lutte s’annonce très ouverte avec des équipes comme Brest Bretagne Handball, FTC-Rail Cargo Hungaria, ou| Ludwigsburg.
Groupe A :
-
Storhamar Handball Elite (NOR)
-
Metz Handball (FRA)
-
Györi Audi ETO KC (HON)
-
BV Borussia Dortmund (ALL)
-
Team Esbjerg (DAN)
-
Gloria Bistrita (ROU)
-
OTP Group Buducnost (MNE)
-
DVSC Schaeffler (HON)
Groupe B :
-
HB Ludwigsburg (ALL)
-
Odense Håndbold (DAN)
-
CSM Bucuresti (ROU)
-
Brest Bretagne Handball (FRA)
-
FTC-Rail Cargo Hungaria (HON)
-
HC Podravka (CRO)
-
Krim Mercator Ljubljana (SLO)
-
Ikast Håndbold (DAN)
La phase de groupes démarrera le week-end du 6/7 septembre 2025 et se terminera les 21/22 février 2026.