LDC
La Team Esbjerg se renforce avec trois ex-Vipers
La faillite des Vipers a totalement secoué le handball féminin et libéré de très talentueuse joueuses sur le marché. À ce jeu, la Team Esbjerg a réussi à signer trois nouveaux éléments, qiu arrivent avec effet immédiat : Nina Koppang, Mia Emmenegger et Merel Freriks.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La dissolution des Vipers a rebattu les cartes sur l'échiquier européen et les Danoises d'Esbjerg ont réussi à enrôler trois nouvelles joueuses pour la fin de la saison. La jeune et prometteuse Mia Emmernegger, âgée de 20 ans seulement, s'est vu offrir un contrat de trois saisons au Danemark. L'ailière droite renforcera un poste décimé par les blessures, dont celle de la Championne Olympique Marit Røsberg Jacobsen. La Team Esbjerg a mis la main sur une autre gauchère, qui évolue sur la base arrière, Nina Koppang. La Suédoise, âgée de 22 ans, s'engage pour deux saisons, et essaiera de pallier l'absence pour grossesse de Nora Mork. Après avoir joué six saisons avec Savehöf, l'arrière droite avait rejoint les Vipers cet été, avant de ce blesser au ménisque et de manquer l'Euro. Il lui faudra encore quelques semaines pour se remettre de sa blessure, mais devrait rapidement trouver sa place dans l'équipe. Enfin, l'équipe de Tomas Axner a également engagé Merel Freriks jusqu'à l'été. Elle prêtera main forte à Rikke Iversen et Kaja Kamp sur le poste de pivot, occupé habituellement par une troisième norvégienne : Kathrine Heindahl, enceinte actuellement.
La team Esbjerg, déjà pour pallier aux nombreuses blessures et aux deux heureux évènements à venir, s'était renforcée au début du mois avec Sarah Dekker et Judith van der Helm, respectivement sur les postes d'ailière droit et d'arrière gauche.
Voir cette publication sur Instagram