Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J4)

Le PAUC balayé par le PSG 

, par Lazarov

Alexandre TRITTA [PAUC] - Crédit : Nicolas HERMITTE

Devant une Arena pleine et festive, Aix espérait créer l’exploit face au PSG. Mais les Parisiens, solides malgré plusieurs absences, n’ont laissé aucune chance et battent lourdement les locaux.

En Provence, l’ambiance était à la fête avant de recevoir le PSG pour cette soirée de gala. En lever de rideau, un match de futsall de charité a opposé des légendes du football et des visages bien connus du handball aixois.

Match de charité 9 de coeur - ze charity - Crédit : Nicolas HERMITTE

Après l’apéritif, place au plat principal, et l’addition s’est révélée salée pour les Aixois. Le PAUC espérait mettre fin à la cruelle série de 15 défaites face au champion en titre. Pourtant, malgré les absences d’Elohim Prandi, Kamil Syprzak et Ferran Solé, Paris a rapidement dominé les débats. Plus incisifs, les Parisiens ont cueilli à froid la salle et un PAUC, en difficulté pour dérouler son handball.

Lovkvist s’est illustré dans les cages parisiennes en repoussant les assauts aixois, aussi bien dans le jeu qu'à 7 mètres. Après quelques minutes de mano à mano, ce sont les Parisiens qui ont imposé leur rythme. Trop attentistes en défense, les Aixois ont laissé Omar Yahia (8/9 aux tirs) et Wallem Pelka (5/8 aux tirs) s’en donner à cœur joie, permettant à Paris de creuser l’écart (4-7, 10’).

Plus justes et patients, les hommes de Eric Forest sont parvenus à recoller grâce à un bon Alexandre Tritta, buteur au bout de la possession (8-8, 15’). Mais les locaux sont vite retombés dans leurs travers, incapables de trouver des solutions face à une étonnantes base arrière parisienne à quatre joueurs et sans pivot (Pelka, Gaudin, Steins et Yahia), mise en place une dizaine de minutes par Stephan Madsen. « Ce n’était pas prévu. On a commencé à en discuter ce matin, quand on a appris que Kamil ne pouvait pas jouer. On n’a pas pu le travailler mais ça a fonctionné », explique Noah Gaudin. Les joueurs de la capitale, emmenés par un Gaudin percutant, en ont profité pour creuser davantage l’écart et rentrer au vestiaire avec une avance confortable de cinq buts (14-19).

Lovkvist infranchissable et Paris dominateur

Mikkel LOVKVIST [PSG] - Crédit : Nicolas HERMITTE

Au retour des vestiaires, la tendance ne s’inverse pas. Les Aixois, pas dans un grand jour, restent K.-O debout, et peinent à réagir. Alexandre Tritta sort rapidement sur blessure, et les Provençaux encaissent un 9-2 dans les dix premières minutes. Ils se heurtent sans cesse à un Lovkvist des grands soirs, décidé à fermer boutique (16/38, 42 % d'arrêt). Visages fermés, malgré quelques sursauts d’orgueil individuels, les Aixois ne trouvent le chemin des filets qu’à quatre petite reprises lors des vingt premières minutes du second acte (17-30, 49’).

Moins appliqués dans le dernier quart d’heure, les Parisiens rendent quelques munitions aux Aixois, ce qui permet d’adoucir légèrement le score, mais le mal est fait. Poussifs tout le match, à l’image du dernier 7 m de Gabriel Loesch stoppé par Lovkvist dans un premier temps, puis converti dans un second, les Aixois n’auront pas existé. Avec un bilan de trois défaites pour une victoire, le PAUC démarre sa saison de la plus mauvaise des manières : « Moi je crois en l’équipe. Le collectif ne prend peut-être pas aussi vite que ce qu’on aimerait. Il y a de l’attente et c’est normal. Moi, j’ai entièrement confiance en toute l’équipe », assure Alexandre Tritta. Au coup de sifflet final, les Aixois s’inclinent logiquement 24-37 et laissent les Parisiens rejoindre Montpellier en tête du classement…

                                                                                                                                           Ilann Thuel

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Ven. 14 Nov.

Limoges Hand 87

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mar008
mar008
1 mois il y a

le Psg et Nantes montent en puissance! quel résultat ce soir!!
qui plus est avec un Psg avec une absence de taille, celle de Kamil S.. Comme quoi il y a d’autres solutions. je n’ai pas vu le match mais le Psg a du faire une belle partie! Car à Szged s’il n’y a pas de relachement et plus de constance il serait reparti avec la victoire.

Lyra
Lyra
1 mois il y a
Répondre à  mar008

Sans Prandi ni Syprzak, le PSG joue mieux ! Pour Aix cette année… disons juste que ca va pas jouer l’europe

michel merra
michel merra
1 mois il y a

Bonjour, le plus rassurant pour le PSG c’est la présence du nouveau GB danois qui va prendre la place de numéro 1 à la place de Green très irrégulier. Ce gardien de 2m03 joue très sobrement. Deux matches à plus de 40% depuis le début, c’est prometteur. Gaudin commence à prendre de la confiance et permet à Steins de souffler.La défense devient un peu plus rassurante et surtout cette année le banc va apporter offensivement.

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  michel merra

Est ce que le reste de l’équipe n’est pas en mode « on file la balle à Prandi/Sypzak » et démerdez vous ? Et en face, les entraineurs savent aussi que le jeu tourne autour de cette doublette + Steins. Et donc la défense s’adapte à ça.
Hier, les joueurs ont du prendre les clés du camion et ça a donné un bon match.
Va falloir que le coach parisien trouve la formule quand tout le monde sera là, et que les joueurs se libèrent de la Prandu/Sypzak dépendance et lachent les chevaux. C’était quand même fou de voir un mec comme Holm devenir médiocre alors qu’en équipe nationale, il nous la mettait bien profonde. Et ainsi de suite…

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

Tout à fait d’accord avec votre analyse. J’espère bien sur qu’ils ne sont pas gravement blessés mais ça va forcer l’équipe à repenser ses stratégies et lancer « de force » les autres joueurs.
Toujours triste de voir le traitement qui a été réservé à Holm. Il était si bon à Berlin et en équipe nationale et le voir perdre toute sa confiance en lui… dommage

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

J’ai zappé sur les matchs du H et du PSG. Le PSG a fait le travail à Aix avec des absents importants. Cela donne du temps de jeu à Gaudin, à Peleka sur le poste d’arrière. Yahia a été clinique au tir. Aix a du soucis à se faire.
Le H s’est baladé à Dijon et a fait feu de tout bois 48 buts ! Pareil Dijon aura du mal cette saison.
Sinon pas d’article sur le MHB. J’en profite quand même pour féliciter Valentin Porte qui a fait un match de titan, présent sur tous les fronts. Beau retour de Monte et un match accroché, bravo aux limougeauds qui ont cédé sur la fin.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x