Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chartres, encore une saison périlleuse ? (5/16)

, par Omeyer

Nebojsa Stojinovic (Chartres)

Toujours très ambitieux en début de saison, le C'Chartres Métropole Handball peine à tenir la distance en fin de saison. Bis repetita pour cette année ?

"On souhaite franchir un nouveau cap, gagner plus de matchs" lançait Ghennadii Solomon, président du CCMHB en début de saison dernière. Comprenez, le club eurélien souhaitait s'installer dans la première partie de tableau.

12è la saison passée, les Chartrains auront eu une saison compliquée. Rapidement privés de leur arrière droit, Vinicios Carvalho au retour du Mondial 2025, élément clé de l'effectif, puis de Quentin Minel en fin de saison, nul doute que les hommes de Nebosja Stojinovic auront envie d'oublier l'exercice précédent.

Mélange d'expérience...

Avec 8 départs cet été, la cellule de recrutement a dû s'activer pour trouver des renforts de qualité.

En termes de départs, on peut notamment souligner ceux de trois tauliers : Adrian Figueras, parti à Granollers, Hugo Jund, qui a rejoint le FENIX, ainsi que Sergei Kudinov, emblématique demi-centre de l'équipe.

Pour ce qui est des arrivées, elles sont au nombre de 7, avec en prime un retour marquant pour les supporters chartrains, celui de l'ancien portier Julien Meyer. Parti en Suisse, où il aura tout gagné en championnat, le natif de Sélestat formera la paire avec Milan Bomastar, Manuel Gaspar ne pouvant plus jouer du fait de sa pathologie.

Deux autres joueurs d'expérience débarquent également sur les bords de l'Eure, avec le désormais ex demi-centre de Chambéry, Sébastien Skube, qui formera la paire avec l'espagnol Eduardo Cadarso. Sur l'aile droite, pour combler le départ du jeune Valentin Bzdynga parti en Belgique, Youenn Cardinal sera associé à Svetlin Dimitrov.

Enfin, peu connu dans l'hexagone, Boris Zivkovic, international autrichien viendra renforcer le poste d'arrière droit. Après avoir passé dix années dans son championnat local, au sein du club d'Alpha HC Hard, le natif de Bregenz aura vu du pays, en passant par la Pologne (KS Azoty-Pulawy), l'Allemagne (SG Flensburg-Hendewitt) ou plus récemment le Koweït (Al-Qurain).

...et de jeunesse

Du côté des jeunes joueurs, trois petits nouveaux arrivent en Eure-et-Loir. Ancien pensionnaire de Proligue, à Pontault-Combault, le pivot Julien Luciani (23 ans) viendra épauler le mur capverdien, Paulo Moreno. Le trio sera également composé de Jason Muel (25 ans), ancien cristolien.

Enfin, le dernier jeune joueur à avoir paraphé son contrat est le slovène Peter Sisko, 24 ans. Arrière gauche, ce dernier arrive tout droit du Wisla Plock.

En bref, pas mal d'arrivées intéressantes qui ne demandent qu'à apprendre à se connaître.

Le facteur X

Pour cette rubrique, on va un peu tricher. En effet, j'ai déjà pu voir cette équipe de Chartres, version 2025/2026, lors de la rencontre, perdue, contre Pontault-Combault (21-32).

Une première sortie "amicale", qui n'aura pas souri aux Euréliens, aura cependant permis de voir les nouvelles recrues en action. Si certains n'auront pas eu beaucoup de temps de jeu, comme les deux nouveaux pivots, d'autres, comme Sebastian Skube.

Cependant, c'est bien le jeune slovène Peter Sisko qui pourrait, selon moi, être le facteur X de la saison. Jeune, mobile, duelliste, et doté d'un bras droit explosif, il pourrait bien faire basculer certaines rencontres.

 

Théo Alleaume

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x