Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

David Degouy ne sera pas prolongé sur la banc nîmois

, par Omeyer

DEGOUY David (USAM Nîmes Gard)

Le début de saison compliqué de l'USAM Nîmes Gard aura eu raison de l'aventure de David Degouy sur le banc nîmois. Cette dernière prendra fin au terme de la saison. Plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer.

3 victoires pour 5 défaites en 8 rencontres, dont 4 revers consécutifs (Dunkerque, Nantes, Cesson-Rennes et Chartres), le bilan comptable n'est pas très bon du côté du Gard.

Propulsé sur le banc nîmois l'an dernier, après un début de saison là aussi compliqué, David Degouy avait pourtant réussi à remonter la pente, amenant son équipe à décrocher une belle sixième place, que peu d'observateurs auraient osés parier quelques mois auparavant. Le "miracle" Degouy n'aura pas eu lieu une seconde fois.

Ça bouge en interne

C'est dans les colonnes de Midi Libre que l'information est tombée, mais pas que. On apprend, avant d'arriver sur le paragraphe qui nous intéresse, que l'actuel capitaine Hugo Kamptchok-Baril a cédé son brassard de capitaine au vétéran Jean-Jacques Acquevillo, pour espérer redynamiser le collectif de la Green Team. Côté staff, Julien Rebichon, après avoir été appointé entraîneur des jeunes cet été, a été nommé "conseiller du staff professionnel", "pour faire le lien entre joueurs et entraîneurs, apporter son énergie, son expérience et sa connaissance du haut niveau à l'ensemble du groupe" peut-on apprendre.

Autre information, c'est la non-prolongation de David Degouy à l'issue de la saison. Cependant, ce dernier reste, pour l'heure, sur le banc nîmois. Sa mission va donc être de faire remonter son groupe au classement, dans les places que Nîmes avait l'habitude d'occuper ces dernières saisons.

Quel avenir à Nîmes ?

Pour ce qui est du futur de David Degouy, son futur n'est pas totalement flou. Nommé expert de l'équipe masculine des Etats-Unis en août, en vue des JO de 2028, son nom circule et à Chartres et chez les féminines du Montpellier HB.

Pour ce qui est de son remplaçant, de nombreux noms circulent dans les travées du Parnasse : Guillaume Saurina, Patrice Cazal, Fabien Courtial, Sébastien Leriche et même Patrice Canayer, c'est dire. Affaire à suivre donc.

Prochain match TV

Györi Audi ETO KC

16:00

Sam. 1 Nov.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
3 heures il y a

Liste étendue pour les remplaçants…Canayer, je n’y crois pas beaucoup, mais si cela se faisait, quel coup de tonnerre en Occitanie…
C’est vrai que la saison est mal embarquée. La réception du voisin sera peut-être un déclic.
En parlant du voisin, quelqu’un a des nouvelles de la non-sanction du président suite à son agression vis à vis des arbitres ? Une excuse suffit ?

Philippemhb
Philippemhb
3 heures il y a
Répondre à  Jack44

Non pas de nouvelle.
Ça a l’air de te tenir à cœur…
Moi, ce sont des nouvelles de l’état de santé de Lenne et Srna que j’attends.
Mais si tu veux savoir, je souhaite que le président soit sanctionné pour avoir dit aux deux incompétents qu’ils étaient incompétents.

Jack44
Jack44
2 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui, cela me tient à coeur. Les arbitres ont été nuls, et nous supporters pouvons râler, mais nous n’intervenons pas. Le président n’a pas le droit de se comporter comme cela. Celui de Nantes avait été sanctionné et tout les nantais avaient trouvé cela normal. Et il ne pouvait estimer avoir été volé sur ce match, les erreurs étant des 2 côtés, et sur la dernière action, il pouvait même leur payer l’apéro !

Veverre_44
Veverre_44
2 heures il y a

C’est toujours un échec lorsqu’un club vire un technicien qui connait parfaitement son sport, maintenant ce sont les choix du club depuis des années qui sont responsable de cet échec car user 3 entraineurs en si peu de temps, montre que ce n’est peut-être pas ce poste qui pose problème.

Morcheeba
Morcheeba
1 heure il y a

Il y a des clubs où le profil de l’entraîneur doit être particulier. Nimes en fait parti et Degouy est une erreur de casting dès le départ.

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x