LMS
David Degouy ne sera pas prolongé sur la banc nîmois

Le début de saison compliqué de l'USAM Nîmes Gard aura eu raison de l'aventure de David Degouy sur le banc nîmois. Cette dernière prendra fin au terme de la saison. Plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer.
3 victoires pour 5 défaites en 8 rencontres, dont 4 revers consécutifs (Dunkerque, Nantes, Cesson-Rennes et Chartres), le bilan comptable n'est pas très bon du côté du Gard.
Propulsé sur le banc nîmois l'an dernier, après un début de saison là aussi compliqué, David Degouy avait pourtant réussi à remonter la pente, amenant son équipe à décrocher une belle sixième place, que peu d'observateurs auraient osés parier quelques mois auparavant. Le "miracle" Degouy n'aura pas eu lieu une seconde fois.
Ça bouge en interne
C'est dans les colonnes de Midi Libre que l'information est tombée, mais pas que. On apprend, avant d'arriver sur le paragraphe qui nous intéresse, que l'actuel capitaine Hugo Kamptchok-Baril a cédé son brassard de capitaine au vétéran Jean-Jacques Acquevillo, pour espérer redynamiser le collectif de la Green Team. Côté staff, Julien Rebichon, après avoir été appointé entraîneur des jeunes cet été, a été nommé "conseiller du staff professionnel", "pour faire le lien entre joueurs et entraîneurs, apporter son énergie, son expérience et sa connaissance du haut niveau à l'ensemble du groupe" peut-on apprendre.
Autre information, c'est la non-prolongation de David Degouy à l'issue de la saison. Cependant, ce dernier reste, pour l'heure, sur le banc nîmois. Sa mission va donc être de faire remonter son groupe au classement, dans les places que Nîmes avait l'habitude d'occuper ces dernières saisons.
Quel avenir à Nîmes ?
Pour ce qui est du futur de David Degouy, son futur n'est pas totalement flou. Nommé expert de l'équipe masculine des Etats-Unis en août, en vue des JO de 2028, son nom circule et à Chartres et chez les féminines du Montpellier HB.Pour ce qui est de son remplaçant, de nombreux noms circulent dans les travées du Parnasse : Guillaume Saurina, Patrice Cazal, Fabien Courtial, Sébastien Leriche et même Patrice Canayer, c'est dire. Affaire à suivre donc.
