Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Gaël Pelletier "Nous allons rentrer dans une phase décisive pour le HBC Nantes"

, par Isakovic

Gaël Pelletier HBC Nantes

Après une saison 2024-2025 historique, marquée par une deuxième place en Starligue et une 3eme place au Final4 de Cologne, le HBC Nantes affiche ses ambitions pour le nouvel exercice. Stabilité, formation et ambition seront les maîtres mots d’un club solidement ancré dans le paysage français et européen.

La barre est haute, mais le HBC Nantes ne compte pas baisser les yeux cette saison comme l'ont annoncé aujourd'hui les dirigeants lors d'une conférence de rentrée. « On sait que ça va être compliqué de faire mieux que l’an passé, mais on a tous l’ambition d’y arriver », confie Grégory Cojean. À l’image de son coach, le club veut continuer à franchir des paliers, sans renier son identité.

Le H toujours aussi ambitieux

Le groupe reste stable, avec une seule recrue notable : Ian Tarrafeta, meneur de jeu espagnol en provenance d’Aix. Une continuité saluée par le staff : « Cela devrait nous permettre d’être rapidement performants », note Cojean, bien conscient de l’importance d’un bon départ en championnat début septembre.

Avec un budget porté à 10,5 millions d’euros, le club se donne les moyens de ses ambitions : jouer le titre en Starligue, viser à nouveau le Final4 en Ligue des champions, et pourquoi pas, ajouter une nouvelle ligne au palmarès avec éventuellement la Coupe de France. Compte tenu que l'effectif du H va être finalement très stable à l'inverse de celui de ses deux principaux adversaires, Paris et Montpellier, le H peut naturellement penser au titre pour ce nouvel exercice.

"Une phase décisive pour le H"

Le président Gaël Pelletier évoque même une « phase décisive » dans l’histoire du H : « Nous visons l’excellence avec lucidité et ambition. » Fidèle à sa philosophie, le club continue de miser sur sa formation, avec quatre joueurs « du cru » dans l’effectif, et un public toujours aussi fidèle – 5 300 abonnés sont déjà prêts à rugir à la H Arena : 3 000 pour la ligue des champions et 2 300 en Starligue !

Un programme XXL déjà connu

Le rendez-vous est pris en décembre pour la 10e édition de la saga XXL au hall d'exposition de la Beaujoire avec des affiches de gala contre Kielce, Cesson et Paris. Une saison intense s’annonce… et le H est prêt : le 4 face à Kielce, le 13 ou 14 face à Cesson et le 18 face au PSG Handball.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 11 Sep.

Füchse Berlin

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francky du 85
Francky du 85
4 heures il y a

Bonjour à tous.
Les propos du President Pelletier ne sont pas illogiques.
Après les objectifs atteints la saison dernière, il n’est présomptueux de viser un peu plus haut surtout avec le renfort de Ian.
Le club a déjà bien réglé les départ pour 26/27 de Julien et Aymeric. Plus un gardien en bonus.

Bref ça va être un championnat hyper costaud et passionnant. Il va falloir être hyper fort pour se placer dans le top 10.

korogho
korogho
4 heures il y a

5300 abonnés sur une salle de 5900!! Un petit peu élevé, non ? En tout cas si c’est bien le cas, une Arena ‘à l allemande’ serait peut être à étudier?

pa4469
pa4469
4 heures il y a
Répondre à  korogho

Je suis aussi étonné du nombre d’abonnés. C’est sans doute le cumul « Championnat » + « Europe ». L’an dernier il y avait aux alentours de 2500 abonnés pour chacune des deux compétitions.

Francky du 85
Francky du 85
2 heures il y a
Répondre à  korogho

Beaulieu a déjà été agrandi. On est au maximum d’autant que la Marie a laissé au H la gestion de Beaulieu devenu la H Aréna. Aucun espoir d’agrandissement à terme. N’oublions pas la mise à disposition de la salle XXL (10 à 11 000 places en fin d’année pour trois dates) par la Municipalité. Plutôt qu’une nouvelle salle à construire, une nouvelle date de mise à disposition serait déjà un sérieux bonus.

Dernière modification le 2 heures il y a par Francky du 85
Francky du 85
Francky du 85
2 heures il y a

Sans doute faut-il y inclure les abonnements VIP. Le club a toujours veillé à garder quelques centaines de places grand public à petit tarif. Ces places s’arrachent à chaque match.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x