LMS - J16
Limoges et Nîmes en patron, Saint-Raphaël et Tremblay sur le fil
![](https://handnews.fr/wp-content/uploads/2025/02/IMG_7562-1024x681.jpeg)
Nîmes a maîtrisé son sujet face à Chartres, s’imposant largement (30-22). Grâce à une première période convaincante, les Gardois ont rapidement creusé l’écart, s’appuyant notamment sur un Wesley Pardin en grande forme dans les cages (12 parades, 35%) et un Mohammad Sanad efficace en attaque (7 buts). Une victoire nette qui leur permet de rester solidement installés dans la première partie de tableau après un début de saison compliqué.
Malgré une avance confortable à la pause, Saint-Raphaël a dû s’employer pour venir à bout d’Istres (31-30). Mis sous pression par une équipe istréenne qui lutte pour son maintien, les Varois ont pu compter sur un Rangel Da Rosa impérial dans les buts, qui confirme son bon Mondial, auteur de 14 arrêts, pour sécuriser la victoire.
Tremblay renverse Cesson
Dans un match disputé, Tremblay a dû s’employer pour dominer Cesson (31-30). Menés de trois buts à la pause, les Tremblaysiens ont su hausser leur niveau après le retour des vestiaires face à une défense bretonne en difficulté. Ce succès leur permet de lancer cette deuxième partie de saison de la meilleure des manières.
En grande forme, Limoges poursuit sa belle série en s’imposant à Créteil (29-33). Après leurs victoires en Coupe de France et en Ligue Européenne, les Limougeauds signent un troisième succès consécutif, confirmant leur montée en puissance.
A.F