Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J22

Paris et Nantes assurent l’essentiel en clôture de la 22e journée

, par Dickson

Aymeric MINNE – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Pour clôturer la 22e journée du championnat, les Nantais et les Parisiens accueillaient respectivement Toulouse et Chartres ce dimanche, quelques jours après une semaine européenne marquante. Les hommes de Grégory Cojean avaient validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, tandis que les Parisiens, eux, ont subi une lourde désillusion à domicile.

Le HBC Nantes repart à l’assaut

Battu à la surprise générale la semaine passée en championnat, le HBC Nantes avait à cœur de repartir de l’avant pour ne pas laisser filer la deuxième place du classement, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions au profit de Montpellier. Les Nantais ont pu compter, cet après-midi, sur le retour dans le groupe de leur maître à jouer, Aymeric Minne, absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou.

Face à Toulouse, l’adversaire du jour, les souvenirs n’étaient pas forcément bons. Comme l’a rappelé Grégory Cojean en conférence de presse, les Occitans avaient infligé aux Nantais leur première défaite de la saison lors du match aller.

Dans cette rencontre, Les Toulousains ont brièvement semé le doute en recollant au score à l’approche du dernier quart d’heure, mais les hommes de Grégory Cojean ont su hausser le ton en fin de match pour reprendre le large et assurer la victoire ( 34-29). Les joueurs de la Cité des Ducs reviennent à trois points du PSG, vainqueur un peu plus tôt dans la journée. De leur côté, les Toulousains conservent la 5e place du championnat de France, à égalité de points avec Saint-Raphaël, actuellement 4e. À noter que le capitaine nantais, Valero Rivera, a franchi ce soir la barre symbolique des 2 000 buts en LNH.

Luc Steins
Crédit: Bastien Tex

Le PSG vainqueur face à Chartres

Le PSG, encore marqué par la désillusion en Ligue des champions trois jours plus tôt, abordait ce match face à Chartres avec une certaine frustration et déception. Désireux de confirmer leur supériorité sur le championnat, les Parisiens avaient à cœur de reprendre trois points d'avance sur les Nantais. Après une rencontre parfaitement maîtrisée du début à la fin, les joueurs de la capitale se sont imposés 31-25.

Pour Chartres, cette défaite marque une cinquième consécutive, et l'équipe se retrouve désormais à la 13e place du championnat, juste devant Cesson-Rennes.

Paris, éliminé de la Ligue des champions, se concentre désormais sur la fin de saison avec deux objectifs nationaux : conquérir la Coupe de France et défendre son titre en championnat.

Prochain match TV

France

20:45

Jeu. 10 Avr.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
20 heures il y a

Un PSG guère beaucoup plus vaillant que jeudi si on tient compte de la faiblesse de Chartres mais pouvait il en être autrement ?.Raul ne changera rien à son coaching , et il est vraiment temps que ça se termine , tout le monde en a soupé, joueurs , supporters. Mais on avait dit ça aussi avec Noka…On a vu la suite.
Sinon ,si T.Omeyer prend sa part de responsabilité comme il l’a dit à Bein ,il peut jeter l’éponge et partir car son bilan est plus que moyen depuis son arrivée ,c’est la longue et inexorable dégringolade .Car comme l’a dit rkj4 je crois,le recrutement c’est lui ,et cette équipe ,c ‘est la plus faible et désiquilibrée qu’on ait eu ,avec le même budget qu’avant et la guirlande de stars qui allait avec ,et dont il faisait partie. S’il met ça sur le dos de Raul , c’est aussi le responsable puisque c ‘est encore lui a voulu le virer et qui l’a finalement prolongé de 2ans…
Totalement incohérent! Et le nouveau coach arrive avec un effectif encore choisi par le manager . Sinon c’est possible d’anticiper sur le coach et de voir avec lui le recrutement ?
Cette saison est déjà la pire de toutes puisque éliminé en 1/8 en LDC,et que des échecs dans les compétitions nationales ne sont malheureusement pas à exclure.
Il faut tourner la page , un Niko Karabatic a le charisme ,l’humilité , le réseau , et peut être une aura plus consensuelle dans le milieu du hand ball ,joueurs ou dirigeants ,pour assumer cette tâche de manager général du PSG.
Ca tombe bien il est disponible, un certain dirigeant du PSG serait bien inspiré de trancher dans le vif et de ne pas laisser perdurer la situation pour tomber encore plus bas , car hormis KONAN voire Karlsson, le recrutement a venir ne parait pas présenter pas de garanties absolues pour la saison prochaine…

Dernière modification le 19 heures il y a par ChrisSV92
Hand3448
Hand3448
11 heures il y a
Répondre à  ChrisSV92

Entièrement d’accord sur tout. Petite exception ce changement aurait dû prendre effet à la reprise.

Jack44
Jack44
10 heures il y a
Répondre à  ChrisSV92

tu as raison. L’effectif de l’an prochain sera encore déséquilibré. Karlason ne défend pas en poste 2. donc si il joue, il faudra faire au moins 2 changements pour sécuriser le bloc central. Et comment gérer Karabatic, Peleka et Konan? défenseur exclusif, 3 défenseurs exclusifs, c’est 2 de trop !

Pikor
Pikor
12 heures il y a

Salut,
Même si tu as en partie raison sur l’influence des décisions prises par Titi, il ne faut surtout pas oublier qu’il suit les directives de son employeur. C’est un fusible facile. Nous avions une équipe xxl pendant des années sans avoir été capable de décrocher la timbale du F4. On peut « sentir » le hand sur un terrain et devenir un piètre entraîneur ou un manager sans fondamentaux. Là, les patrons ont mis d’abord le toit avant des fondations, en démolissant pour faire du neuf. Puis un bon promoteur a assuré l’après-vente avec les titres nationaux.
Tu peux mettre les meilleurs entraîneurs si ton club est bâti sur du sable, rien ne sera jamais stable.

ChrisSV92
ChrisSV92
9 heures il y a
Répondre à  Pikor

Le manager general du hand n a pas vraiment de directive car le hand est le cadet des soucis du Qatar,et n est pas un fusible sinon il aurait deja sauté vu les resultats des ces dernières saisons.
Au PSG, il personne n a la moindre connaissance suffisante du hand ball pour avoir le moindre avis crédible.
JC Blanc à l epoque de Martini ,immense dirigeant s ll en est , honorait le hand de sa présence et aussi de son intérêt , mais c était avant , et l equipe de stars qui allait avec.
Ça leur coute de l argent et ne gagne pas plus la LDC que le foot avec une notoriété qui ne dépasse pas les limites du petit monde du hand ball.
Alors dans ces conditions le manager ne rend quasiment pas de comptes à personne, il n a pas vraiment d’objectifs précis, hormis la désormais chimérique LDC, et le titre national est la moindre des choses eut égard au budget.
Une petite tournée d avant saison au Japon au bénéfice sportif nul, voire néfaste, vu l’opposition et la fatigue du deplacement,mais très lucrative pour la section et hop ! On a son crédit pour la saison.
Et oui le savait déjà un super joueur ne fait pas forcément un super entraîneur un super manager, il n y a pas que le paramètre technique qui entre en compte ,mais bien d autres aussi.
Mais attention ,dans les tribunes, ça réagit , sans faire de bruit , et les staffs de la billeterie et des abonnements , (y compris ceux des partenaires) , pourraient avoir des mauvaise surprises à venir, même certains parmi les fidèles sont plus que désabusés et s’interrogent pour la suite…

Dernière modification le 8 heures il y a par ChrisSV92
LEnanceien54@
LEnanceien54@
8 heures il y a
Répondre à  Pikor

normal, c’est du sable provenant du désert du Quatar

martial
martial
5 heures il y a
Répondre à  LEnanceien54@

C’est toujours assez facile de juger un effectif a posteriori et je ne veux pas être aussi définitif que vous sur les mauvais choix de Thierry Omeyer. Son principal échec me semble-t-il est d’avoir du reconduire Raul Gonzalez, entraîneur avec lequel il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure. Loin de moi l’idée de jouer l’un contre l’autre, mais sur le papier encore, si on considère que le départ de Kristopans était inévitable pour des raisons financières, l’effectif concocté par Omeyer est tout sauf inconséquent : Yahia Omar, Holm, Baijens pour doubler Steins, le retour de Loredon, Balaguer, montée de Peleka et introduction de Narcisse. A part Tonnesen qui est largement insuffisant et Marchan qui est très en dessous du niveau attendu, ce n’était tout de même pas débile. Là où ça cloche c’est qu’aucun des types arrivés comme Holm, Baijens, Balaguer (en déclin et pris au mauvais moment) n’a été à son niveau. En soi ou faute de temps de jeu, mais je suis sûr que Baijens va briller au RNL et que Holm se relancera. Est-ce qu’on n’a pas un souci de coaching et de management des hommes, de les mettre en condition de réussite plus que de potentiel réel des joueurs ou de recrutement inepte ? J’ai un petit doute. C’est la poule et l’oeuf ? Est-ce que les entrants sont faibles parce qu’ils jouent peu ou est-ce qu’ils jouent peu parce qu’ils sont faibles ? C’est quand même au coach d’apporter cette réponse…. ce qu’il fait en ne les faisant pas jouer. Est-ce que cette gestion humaine n’amène pas à cramer Steins, Prandi et Skypzrak. Est-ce qu’on a pas mieux à tirer d’un Yahia Omar qui donne l’impression parfois de jouer avec le frein à main. Je n’en sais rien mais l’année prochaine avec d’autres coachs nous donnera des réponses. Evidemment quand un recruteur ne fait que des mauvaises pioches…. c’est qu’il a un problème ou ne connaît pas son club. Et peut-être que c’est le cas.

Jack44
Jack44
4 heures il y a
Répondre à  martial

Non, le groupe est très mal construit. Il est seulement pensé attaque, et là super. Si Seins peut montre les ballons rapidement, c’est 50% de buts assurés. Mais si, comme contre Szeged, tu n’as pas de ballons récupérés (pas d’arrêts), ou si tu l’embêtes, c’est finit.
Et en défense, si Szyprak ne sort pas tu as sur le terrain au moins 3 mecs incapable de défendre en 2ou3 (si Pelka est sur le terrain si c’est Plantin, cela fait 4), et donc un centre avce Prandi et Yahia…bonjour. Tu es obligé de faire 2 changements attaque -défense. A Nantes ou Montpellier, pour ne parler que de ces 2 là, les pivots peuvent tenir leur place. et les arrières, Heecham, Monte, Porte, Bos, Adbi, Milosajevic, Briet, sont bien meilleurs défenseurs que Prandi ou Yahia

ChrisSV92
ChrisSV92
3 heures il y a
Répondre à  martial

Oui je peux aller dans ton sens sur beaucoup de points concernant les joueurs.
Joueurs qui ne sont pas le très haut du panier toutefois , Yahia jouait peu à Vezsprem derrière Nedim et revenait de blessure ,Marchan faisait banquette, Balaguer commençait à enchaîner les blessures ,Maté etait un peu un pari.Tonessen baissait déjà, Holm n est pas Raul compatible visiblement comme Baijens.
Un recrutement ca se fait à 2 ,mais pas tout seul , et Raul a pu aussi se planter mais a t il choisi les joueurs ?
On peut en douter ,puisqu il devait partir il y a 2 ans.
Et ce n est que la partie visible de l iceberg.
Il y a les joueurs que tu n as su ou voulu garder ,et pire parmi ceux la ceux que tu n as pas su ou voulu faire revenir , plus d autres que tu n as pas su ou voulu prendre…
Et là crois moi ,ce ne serait plus du tout la même équipe, on ne serait pas là à disserter de la sorte.

Jack44
Jack44
10 heures il y a

Quel match encore de Thibault Briet ! Au four et au moulin. marquer 7 buts quand tu es en plus le pilier de la défense. Il contre, intercepte 2 ou 3 ballons à 6 contre 7 ! Diallo, dans le OF du jour dit que pour lui le meilleur défenseur de la LNH c’est Briet, j’approuve. Bon, on soit que c’est Konan qui aura le trophée, mais…

Pikor
Pikor
3 heures il y a
Répondre à  Jack44

Salut
C’est certain le p’tit Thibault monte de plus en plus en puissance. Espérons qu’il ne finisse pas cramé pour l’éventuel F4.
Sinon Minne sur le banc mais à t’il joué ?

Jack44
Jack44
1 heure il y a
Répondre à  Pikor

Non, pas eu besoin de jouer et c’est bien. Par contre un mot sur la paire d’arbitres, la meilleure de France parait-il. Ceux qui ont regardé le match sur Bein peuvent ils donner leur avis. Dans tribunes, mais surtout sur le terrain, les joueurs n’ont pas toujours compris les coup de sifflets…

Veverre_44
Veverre_44
15 minutes il y a
Répondre à  Jack44

Je viens de voir le replay sur handballtv, un arbitrage de ce calibre ne va une nouvelle fois pas dans l’apaisement des rancoeurs contre les frangins, un festival d’incohérences et de compensations, est-ce qu’il y a des recadrages au niveau de la ligue? Car quand je vois la récurrence du problème je pense que rien n’est fait pour améliorer cette situation. Et ce qui me gène beaucoup c’est l’incompréhension des joueurs sur le terrain, certainement pas facile de jouer en toute sérénité dans ces conditions;

Veverre_44
Veverre_44
10 minutes il y a
Répondre à  Jack44

Pour Thibault c’est 7/9 au tir, 13 passes décisives et 7 interceptions… Bravo Monsieur

Nos derniers articles

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x