LMS - J22
Paris et Nantes assurent l’essentiel en clôture de la 22e journée

Pour clôturer la 22e journée du championnat, les Nantais et les Parisiens accueillaient respectivement Toulouse et Chartres ce dimanche, quelques jours après une semaine européenne marquante. Les hommes de Grégory Cojean avaient validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, tandis que les Parisiens, eux, ont subi une lourde désillusion à domicile.
Le HBC Nantes repart à l’assaut
Battu à la surprise générale la semaine passée en championnat, le HBC Nantes avait à cœur de repartir de l’avant pour ne pas laisser filer la deuxième place du classement, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions au profit de Montpellier. Les Nantais ont pu compter, cet après-midi, sur le retour dans le groupe de leur maître à jouer, Aymeric Minne, absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou.
Face à Toulouse, l’adversaire du jour, les souvenirs n’étaient pas forcément bons. Comme l’a rappelé Grégory Cojean en conférence de presse, les Occitans avaient infligé aux Nantais leur première défaite de la saison lors du match aller.
Dans cette rencontre, Les Toulousains ont brièvement semé le doute en recollant au score à l’approche du dernier quart d’heure, mais les hommes de Grégory Cojean ont su hausser le ton en fin de match pour reprendre le large et assurer la victoire ( 34-29). Les joueurs de la Cité des Ducs reviennent à trois points du PSG, vainqueur un peu plus tôt dans la journée. De leur côté, les Toulousains conservent la 5e place du championnat de France, à égalité de points avec Saint-Raphaël, actuellement 4e. À noter que le capitaine nantais, Valero Rivera, a franchi ce soir la barre symbolique des 2 000 buts en LNH.

Crédit: Bastien Tex
Le PSG vainqueur face à Chartres
Le PSG, encore marqué par la désillusion en Ligue des champions trois jours plus tôt, abordait ce match face à Chartres avec une certaine frustration et déception. Désireux de confirmer leur supériorité sur le championnat, les Parisiens avaient à cœur de reprendre trois points d'avance sur les Nantais. Après une rencontre parfaitement maîtrisée du début à la fin, les joueurs de la capitale se sont imposés 31-25.
Pour Chartres, cette défaite marque une cinquième consécutive, et l'équipe se retrouve désormais à la 13e place du championnat, juste devant Cesson-Rennes.
Paris, éliminé de la Ligue des champions, se concentre désormais sur la fin de saison avec deux objectifs nationaux : conquérir la Coupe de France et défendre son titre en championnat.