Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J28

Le PSG accroché par Montpellier, attendra pour être sacré

, par natanallain

Bryan Monte - Crédit : Yanis MICHELARD

Deux semaines après le sacre de Montpellier en finale de Coupe de France face au PSG, les deux équipes se retrouvaient pour un face-à-face crucial. D'un côté, des Parisiens, qui en cas de victoire sont officiellement champions, et de l'autre, des Montpelliérains qui veulent croire encore à une deuxième place. Le PSG aura mené et dominé tout le match, mais les montpelliérains n'auront jamais lâché les armes, et finalement égalisent au buzzer (33-33).

Le début de match est un peu laborieux pour le MHB, surtout en attaque où il fait face à un grand manque de continuité et à beaucoup de maladresse. Le PSG prend donc rapidement les commandes du match, sans avoir besoin de trop forcer sur son jeu (15', 7-11). Mais alors qu'ils ne trouvaient pas la solution pour enrayer la machine parisienne tout au long de la première période, les montpelliérains vont réussir à empêcher le PSG de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 4 longueurs grâce à deux dernières actions très bien exécutées (30', 16-18).

Longtemps mené, le MHB s'accroche 

De retour sur le terrain, Montpellier prend immédiatement les choses en main à l'engagement et met la pression sur le PSG, en s'appuyant notamment sur les nombreuses parades de Charles Bolzinger. Mais rien n'y fait, les Parisiens ne trébuchent pas, et à chaque fois que les Montpelliérains croient pouvoir revenir à hauteur, Andreas Palicka vient les refroidir (50', 26-30). Alors que nous approchons des 5 dernières minutes de cette rencontre, Raul Gonzalez décide de mettre en place du jeu à 7 en attaque et lance pour la première fois de la partie Ruben Marchan. Mais ce choix n'apportera pas vraiment de solution aux Parisiens, pire encore le MHB remonte (59', 31-32).

Luka Karabatic - Crédit : Yanis MICHELARD

Scénario complètement fou à l’approche du buzzer ! Alors que Montpellier pensait avoir récupéré un ballon décisif, le buzzer sonne : temps mort demandé par Raul Gonzalez. L'intervention de la déléguée met tout le monde dans le doute, il est finalement invalidé : 7 mètres pour Montpellier ! Richert ne tremble pas et transforme. 32 partout.

Il reste 15 secondes. Les Parisiens placent leur attaque, et c'est Elohim Prandi, lancé comme un bulldozer, qui transperce la défense et plante un missile. Le PSG exulte : 32-33, le titre semble leur tendre les bras.

Mais les Parisiens évoluant à 7 contre 6 en attaque, le but est resté vide. Il reste 4 secondes. Bolzinger, d’un réflexe éclair, relance à la volée. Jaime Fernandez est déjà à l’engagement : il réceptionne, pivote, tire… et marque à la dernière seconde ! Explosion de la Sud de France Arena, égalisation : 33-33 ! Montpellier arrache le nul au bout du suspense, retarde le sacre du PSG et garde l'espoir de se qualifier en Ligue des champions, en cas de faux pas du HBC Nantes.

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:00

Mar. 3 Juin.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
1 jour il y a

Quelle souffrance ce match. Entre le coaching de gonzalez qui mourra avec ses idées, le jeu parisien qui n évolue plus que sur skyprzak et qui aura eu la chance (relative) de se redynamiser avec la sortie sur blessure de steins.
Et surtout cette prestation ridicule des frères Gasmi bien aides par des délégués catastrophiques.
Le psg s est fait joyeusement arnaquer ce coup ci…. et cela devrait faire taire pour quelques semaines les accusations habituelles de triche….non…. les arbitres ont juste été bien nuls et cette fois presque toujours en défaveur du club de la capitale : les 7 secondes de temps de réaction de la déléguée sur le 1er temps mort de gonzalez, la faute sur steins, le geste qui blesse prandi, le passage en force imaginaire sur marchan, le double appui zone de richert un peu plus tard et évidemment le pataquès du dernier temps mort (pas si clair) et j en passe.
Bref ces erreurs ont bien pourri la partie mais eu le mérite de nous offrir un vrai suspense la ou sans doute il y aurait du en avoir un peu moins.
Cela n enlève rien au match superbe du mhb compte tenu des absences en série et rien non plus au statut moribond d un psg qui gagne ou ne perd pas malgré tout mais qui est un collectif à bout de souffle et globalement en perdition.

Ca me fait de la peine aussi de voir que sur ce qui a des allures de finale ou d affiche majeure du championnat (oui le h est 2eme) mon sport préféré a du mal à arrêter le chrono de manière professionnelle et précise ou fait tomber le buzzer quand le coach se précipite pour taper dessus avec sa pogne….. évidemment ça ne se passera pas en finale de champions league au foot…..(enfin peu probable). Il faudrait quand même trouver un truc technique qui permettrait à la table de ne pas faire n importe quoi. Ça devrait être réalisable et éviterait de nous faire passer pour des amateurs.

Paris sera champion à n en pas douter mais c est vraiment la fin d un cycle, douloureuse et interminable pour tout le monde. Omeyer etait décomposé. Je crois qu il adorerait virer gonzalez avant la fin de saison…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 jour il y a
Répondre à  martial

aucune sanction sifflée pour la faute sur Steins qui pourrait être très sérieusement blessé c est une honte.
Omeyer adorerait virer Raul ?
Mais c est lui qui l a résigné 2 ans après foiré la signature de Pascual !
A ton avis , qui devrait être viré ?

martial
martial
1 jour il y a
Répondre à  martial

Je n en sais rien mais le duo est sacrément déconnant. C est quand même gonzalez qui choisit de jouer avec les 6 mêmes joueurs 95% du temps. Baijens fait une très bonne rentrée et ça laisse quelques regrets.
Les seuls peut etre parce que marchan et tonnesen on en a un peu soupé.
La défense parisienne a été aussi en souffrance aujourd’hui avec un luka pas du tout au mieux souvent débordé. Peleka a pas mal compensé mais le retrouver à l aile en attaque est quand même un sacré handicap quand on a de bons ailiers sur le banc. Et ça c est l œuvre de omeyer.
On verra l an prochain. J espère qu omar va être un peu meilleur et que konan sera aussi bon qu eavec le mhb.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 jour il y a

le constat est toujours le même match après match sur Paris , je n y reviendrai donc pas.
Mais cet article est juste hilarant .
Aucune mention faite sur l’arbitrage qui s avère pathétique et honteux, des Gasmi plus nuls à chaque sortie, et maintenant des déléguées qui » oublient « d arreter le chrono mais qui influent sur la fin de match.
Les images notemment le pseudo passage en force de Marchan sifflé sur Fernandez les 2 pieds dans la zone , quand un Gasmi est à 3 mètres derrière sur l image sont assez parlantes.
A un moment crucial du match.
Comme je n ose croire à de la mauvaise foi, ils sont donc justes indignes d officier à ce niveau , comme d autres doublettes de D1.

Ce sport ne vaut pas plus de couverture médiatique en France tant son artitrage , nullissime , incohérent, incompréhensible en démontre à chaque match son amateurisme total.
J admire les joueurs de supporter autant d injustice et de médiocrité réduite parfois leurs efforts à néant avec autant de flegme…ou de fatalisme.

mar008
mar008
1 jour il y a

Etant au match, en effet, arbitrage fort discutable, il restait bien 8 secondes pour la dernière action parisienne en première mi temps. la fin du match à l’air confuse aussi. Paris rate la victoire surtout par un jeu qui se répète souvent et quand Prandi et Syprzak sont muselés, ça se complique. Montpellier aura eu le mérite d’y croire jusqu’au bout malgré beaucoup de maladresse devant le but! Paris sera champion la semaine prochaine. Pour Montpellier il leur reste à bien finir la saison! bon vent à nos 10 joueurs qui partent et merci pour cette belle saison!

steph51MHB
steph51MHB
1 jour il y a

Bravo, quelle rage pour revenir en fin de match, on a tellement connu ce scénario dans l’autre sens que ça fait du bien. Bien sur, les décisions arbitrales ont joué en fin de match, mais le PSG avec son jeu stéréotypé et ses joueurs qui s’écroulent au sol au moindre contact ne facilitent pas la tâche des arbitres. En tout cas l’horrible jeu à 7 n’ a pas permis au PSG de l’emporter et c’est tant mieux. Paris sera champion mais le MHB aura fait une bonne saison avec cette coupe de France, la finale perdue en coupe d’Europe. Les blessures auront pesé sur la saison, je me souviens du match contre le H à l’Arena avec trop d’absents côté MHB pour rivaliser. Le groupe était solide et ça sera un renouvellement important pour l’an prochain.
Au revoir Yanis, Veron , Doudou, Jaime, Djordje, Stas, Sebastian, Karl et les jokers médicaux Cindre et Dagur que l’on ne verra plus à Bougnol ou alors sous d’autres couleurs. Ca fera drôle de voir K Konan et S Karlsson avec un maillot du PSG à côté de mathieu Grébille. Et si un jour le MHB affronte Vezprem, avec sa cohorte d’ex-montpelliérains ! Mais ce ne sera pas l’an prochain malheureusement.

Dernière modification le 1 jour il y a par steph51MHB
ChrisSV92
ChrisSV92
14 heures il y a
Répondre à  steph51MHB

presque aussi drôle que l article !
Que le jeu du PSG soit stéréotypé , c est sur , mais toutes les équipes n ont pas tant de variété de jeu , alors on frôle le convenu…
Mais le plus drôle fait que les joueurs parisiens tombent tout seuls soit disant , et que donc par leur faute les arbitres sont mauvais !
Si Luc n etait pas blessé suite à la poussette qui l a fait tomber j aurai presque esquissé un sourire .
Réflexion auss pathetique que les huées qui ont accueilli les parisiens à la présentation des equipes et les éructations dont nous a gratifié durant tout le match le primate qui se trouvait derrière les commentateurs.

steph51MHB
steph51MHB
12 heures il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je n’ai pas dit que les joueurs parisiens tombaient tout seul mais que certains s’écroulent au sol au moindre contact. Il n’y a qu’à voir sur ce match le grand gaillard de Syprzack qui se laisse tomber face à Aho alors qu’il vient de lui mettre un coup de coude. Steins se jette contre les défenseurs et cherche sans arrêt à obtenir des fautes en se plaignant auprès des arbitres. Il y a bien eu une poussette et elle a été sanctionnée. Les arbitres ont fait des erreurs mais sur une saison ou même sur un match, ça s’équilibre. Les nîmois se plaignaient la semaine dernière de l’arbitrage face au PSG.
Quand aux huées, j’ai vu Montpellier à Coubertin et j’ai entendu les « supporters parisiens »… A Bercy, j’étais du côté de la sortie des joueurs parisiens, ils ont été applaudis par les supporters montpelliérains qui se trouvaient là et il n’y a eu aucune invective.

Philippemhb
Philippemhb
1 jour il y a

Sacré perf du MHB qui aura été une belle équipe tout au long de cet exercice 2024/2025. En espérant que le cru prochain soit encore meilleur et que ni la première ni la deuxième place ne soit promise au PSG ou au H…

Hand3448
Hand3448
18 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Effectivement avec le nombre de joueurs cadres blessés ‼️👍

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x