LMS (J3)
Montpellier se défait du piège posé par Chambéry

Ce Classico s'annonçait très alléchant sur le papier, avec un duel entre deux équipes en forme dans ce début de saison. Et si l'opposition a été équilibré une partie de la première période, le trou d'air connu par Chambéry en juste avant la pause aura permis à Montpellier de faire la différence (score final, 28-21).
Montpellier a entamé cette rencontre avec détermination et intensité. Dès le départ, la défense fait bloc, Srna se montre particulièrement agressif, et Montpellier ne laisse pas respirer Chambéry. Et le scénario ne tourne pas tout à fait comme attendu pour les Savoyards : Groselj sort sur blessure après seulement… une minute, victime d’un contact avec Valentin Porte. Et alors que dans la foulée Pierre Paturel est exclu pour 2 mn, on croit Montpellier en position idéale pour prendre l’avantage rapidement. Pourtant, Valentin Kieffer empêche Balaguer et les attaquants héraultais de concrétiser, multipliant les parades (11 au total). Le score reste nul jusqu'à la 4ᵉ minute, malgré les occasions de part et d’autre, jusqu’à ce que l'ancien Montpelliérain, Elio Zammit, ne débloque la situation sur penalty. Les défenses de chaque côté sont rugueuses et les gardiens jouent parfaitement leur rôle de dernier rempart, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à enrayer la machine adverse (20', 8-8). Mais la pression mise par les Montpelliérains depuis le début de la rencontre va finir par payer, Chambéry va connaitre un vrai trou d'air avec près de 10 minutes sans inscrire le moindre but, et il n'en faut pas plus au MHB pour faire le break avant la pause (30', 13-9).
Montpellier maintient le rythme
De retour sur le terrain, les Montpelliérains appliquent la même recette qu'en fin de seconde période, s'appuyant sur une défense de fer et un Rémi Desbonnets impérial (13 parades), notamment face aux ailiers adverses. Malgré la blessure de Valentin Porte à la 40ᵉ minute, la différence de profondeur de banc se ressent et les Héraultais vont compter jusqu'à 7 buts d'avance (45', 22-15). Les Savoyards parviennent finalement à stabiliser l'écart au score, mais ces derniers semblent tout de même manquer de solutions et ne parviennent pas à renverser la vapeur.
Montpellier finit par s'imposer plutôt tranquillement, grâce à sa grosse fin de première période et une défense intraitable (score final, 28-21).