Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J3)

Montpellier se défait du piège posé par Chambéry

, par natanallain

SIMONET Diego (Montpellier HB)

Ce Classico s'annonçait très alléchant sur le papier, avec un duel entre deux équipes en forme dans ce début de saison. Et si l'opposition a été équilibré une partie de la première période, le trou d'air connu par Chambéry en juste avant la pause aura permis à Montpellier de faire la différence (score final, 28-21).

Montpellier a entamé cette rencontre avec détermination et intensité. Dès le départ, la défense fait bloc, Srna se montre particulièrement agressif, et Montpellier ne laisse pas respirer Chambéry. Et le scénario ne tourne pas tout à fait comme attendu pour les Savoyards : Groselj sort sur blessure après seulement… une minute, victime d’un contact avec Valentin Porte. Et alors que dans la foulée Pierre Paturel est exclu pour 2 mn, on croit Montpellier en position idéale pour prendre l’avantage rapidement. Pourtant, Valentin Kieffer empêche Balaguer et les attaquants héraultais de concrétiser, multipliant les parades (11 au total). Le score reste nul jusqu'à la 4ᵉ minute, malgré les occasions de part et d’autre, jusqu’à ce que l'ancien Montpelliérain, Elio Zammit, ne débloque la situation sur penalty. Les défenses de chaque côté sont rugueuses et les gardiens jouent parfaitement leur rôle de dernier rempart, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à enrayer la machine adverse (20', 8-8). Mais la pression mise par les Montpelliérains depuis le début de la rencontre va finir par payer, Chambéry va connaitre un vrai trou d'air avec près de 10 minutes sans inscrire le moindre but, et il n'en faut pas plus au MHB pour faire le break avant la pause (30', 13-9).

Montpellier maintient le rythme

De retour sur le terrain, les Montpelliérains appliquent la même recette qu'en fin de seconde période, s'appuyant sur une défense de fer et un Rémi Desbonnets impérial (13 parades), notamment face aux ailiers adverses. Malgré la blessure de Valentin Porte à la 40ᵉ minute, la différence de profondeur de banc se ressent et les Héraultais vont compter jusqu'à 7 buts d'avance (45', 22-15). Les Savoyards parviennent finalement à stabiliser l'écart au score, mais ces derniers semblent tout de même manquer de solutions et ne parviennent pas à renverser la vapeur.

Montpellier finit par s'imposer plutôt tranquillement, grâce à sa grosse fin de première période et une défense intraitable (score final, 28-21). 

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:00

Sam. 15 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mar008
mar008
1 mois il y a

bonne victoire de Montpellier avec une bonne fin de première mi-temps. Je n’ai pas compris d’ailleurs pourquoi Chambéry a voulu jouer à 7 à ce moment la. Seconde mi-temps solide dès le début, une petit baisse vers la 20ième et on finit bien. Pour Porte ça blessure n’a pas l’air trop grave, il avait presque envie d’y retourner!
Par contre que c’est pénible lorsque il y autant de discussions et de contestations sur le terrain, surtout en première mi-temps. ça était le cas des deux côtés!

Gigi77
Gigi77
1 mois il y a

C est quand même dingue ce niveau d’arbitrage qu’on a actuellement en championnat non ?

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Une équipe du MHB totalement séduisante malgré quelques errances caractéristiques d’un effectif tout neuf.
Je suis plutôt « client » des éléments qui la compose.
Je suis convaincu que la marge de progression est grande et que, quand ça va tourner à plein régime, ça va déménager….
Malgré deux très bons gardiens du côté de Chambéry et pas mal de déchet aux tirs côté héraultais, mes préférés finissent par en mettre 28 et surtout la défense de fer est bien en place; résultat 21 buts encaissés seulement et un Vanègue (dont je suis fan) qui se retrouve à la peine ne pouvant s’exprimer comme il sait si bien le faire d’habitude.
J’ai hâte de voir comment le MHB va se comporter face à Kiel le 14 octobre!!!
Quel but « chef d’œuvre » de Kylian Villeminot !!!
On en redemande!!!
Allez le MHB… vous pouvez encore monter en niveau de jeu dans les semaines a venir.
Valentin, je crois les doigts pour que ta blessure ne soit pas trop grave…

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Belle équipe , mais la plupart des buteurs ne sont pas des perdreaux de l’année … où sont les jeunes de la formation MHB…??

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  encoreduhand

Mathieu Cornette à Caen, Paul Lou Giraudou à Aix, Alexis Berthier à Dijon, Rubens Pierre à Tremblay, Fabregas à Veszprem, Belhacene à Bucarest, Zammit à Chambery, Faustin & Anquetil à Nîmes, Cussat Blanc à Cournon, Dubois à Nancy, Ronan Diaz à Frontignan, Bos à Nantes…liste non exhaustive…
Lucas Guigon semble être blessé, Becker Fischer ne fait que de rares apparitions et Prat a glissé à l’aile pour le reste, la N.1 (championne de France) est en profond renouvellement (comme les grands) et est à la peine avec deux défaites franches à domicile pour un victoire à l’extérieur…
Les éléments formés au club sont peu conservés (exception faite de Villeminot, Bolzinger, Guigon et Prat)…
Je le regrette un peu car pas mal d’entre eux brillent ailleurs.
Un exemple regrettable l’inutile recrutement lors de l’exercice précédent de Dagur Gautason en joker médical à l’aile gauche alors que Baptiste Dubois aurait largement fait aussi bien

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Barto04
Barto04
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

4 joueurs PRO issus des filières jeunes du club c’est plutôt un bon ratio. combien sont conservés au H ou au PSG ? ces clubs qui visent le titre de champion et la qualif en LDC chaque année ne peuvent pas bâtir leurs effectifs majoritairement sur leur formation. C’était peut être un peu moins le cas il y a 25 ans quoique. et le MHB attirait une bonne partie du gratin des jeunes joueurs français. c’est moins le cas aujourd’hui
Beaucoup de jeunes qui sont partis du club ont eclos car ils ont eu du temps de jeu, souvent en D2 d’ailleurs avec moins de concurrence pour revenir ensuite en D1. Tu veux une équipe qui garde la majorité de ses jeunes ? OK, mais elle jouera le milieu de tableau

Dernière modification le 1 mois il y a par Barto04
Galactique
Galactique
1 mois il y a

Le départ de Konan au PSG faisait craindre une défense amoindrie mais cette saison je crois que c est encore plus solide . Quand l attaque avec le retour de Monté sera au diapason il y un gros potentiel pour jouer les premiers rôles et inquiéter plus sérieusement le PSG et Nantes .

lelephant
lelephant
1 mois il y a
Répondre à  Galactique

Montpellier a plus qu’un potentiel pour titiller le PSG et le H. A l’heure actuelle, elle est l’équipe la plus impressionnante du championnat français. Elle est prête pour affronter n’importe qui contrairement aux deux autres.
Le PSG rencontrera Montpellier dans 2 mois, il y a le temps de se passer des choses d’ici là. Par contre MHB-H c’est dans un mois. D’autant plus que pour le H, ce match sera le 4ème déplacement de suite après 3 matchs très compliqués à aborder. Étant supporter du H, je suis loin d’être rassuré.
Le juge de paix sur cette saison sera surement l’état des blessés de chaque équipe au gré des matchs.

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  lelephant

Ces derniers championnats, c’est souvent Toulouse qui en coupant quelques têtes au passage, a joué le faiseur de roi. Donc OK, il faut gagner les confrontations directes mais ça ne suffit pas.
Ensuite attendons que le MHB lance sa campagne européenne, avec des déplacement compliqués en bus dans des pays de l’est, des retours à 5 heures du matin, de la fatigue qui engendre des blessures.
Sinon, je suis d’accord, le PSG est prenable et le MHB doit viser le titre.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Galactique

Konan était très bon devant les arrières mais laissait, de fait, une place considérable aux pivots qui se sont tous régalés contre Montpellier.

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Le MHB 2025/26 est très solide en défense et ça donne une grande marge de manoeuvre en championnat. Contre Dijon, Chartes ou hier Chambé, il n’y a aucune possibilité pour ces équipes de revenir. Srna est un monstre en défense et il fait mal aux arrières en face. Son compère A Lenne est sur la même ligne et avec Valentin de l’autre côté il y a du répondant, La défense est bonne et forcément les gardiens sont au diapason. Charly ou Rémy, c’est pareil, des arrêts et une paire complémentaire de haut niveau.
Attendons de voir contre le H, le PSG et la confrontation contre Kiel pour voir si Montpellier peut viser très haut. L’équipe est complète et les rotations n’affectent pas le rendement de l’équipe comme l’an dernier. Le point faible pour l’instant est la réussite au tir. Beaucoup d’immanquables ne finissent pas dans le but. Hier, c’était encore flagrant avec des échecs pour Balaguer, Richert, Moraes et Casado. Ce dernier est le seul joueur qui ne convainc pas pour le moment. Il a beaucoup de déchet au tir, des balles perdues et en défense assez moyen.
K Villeminot devrait avoir plus de temps de jeu. Hier, il a sorti des sacrés tirs. Bon la saison est encore longue. Mention spécial à Diego qui montre que c’est encore un sacré joueur.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Salut Steph. D’accord avec toi pour Casado qui me laisse sur ma faim depuis le début de la saison et après quelques matchs déjà. Moraes fait peut-être 2,04m et 135kgs mais ses tirs sont assez mous et très lisibles pour un bon gardien. Par contre il défend bien malgré son gabarit et sans brutalité excessive (comme un Wiencek par exemple). Je ne pense pas que les pivots adverses marqueront à gogo cette année comme c’était le cas l’an dernier avec la défense très avancée de Konan. Comme beaucoup, je pense que le baromètre des blessés aura une réelle influence sur les performances et résultats des uns et des autres. Un Nantes au complet l’an dernier aurait peut-être été champion de France.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Mention spéciale à David Balaguer, dont j’émettais quelques doutes sur son rôle au sain de l’équipe du fait de son age et du peu de temps de jeu dont il a bénéficié à Paris.
Quelle erreur de ma part! il semble se régaler dans l’Hérault et tant mieux et il est toujours aussi bon que lorsqu’il était à Nantes donc sacré duo d’ailiers à droite avec Richert malgré la perte de Lenne et Karlson.

Atsumori
Atsumori
1 mois il y a

Aucun doute sur le résultat final mais comme d’habitude quand une équipe inférieure met tous les ingrédients pour obtenir un résultat contre Montpellier, il y a toujours une paire arbitrale pour siffler de façon dérangeante. J’ai l’impression d’avoir déjà vu ce scénario cent fois et je comprends le découragement des joueurs chambériens.
Après, contrairement à vous supporters montpelliérains, j’ai vu par 2 fois, de près et gratuitement vos favoris à Limoges y cette équipe a certainement un coup à jouer pour le titre.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

Même si Montpellier mérite totalement sa victoire, l’arbitrage a été quelque peu défaillant…mais ce n’est pas nouveau…https://www.lequotidiendusport.fr/hand-larbitrage-indigne-dun-championnat-professionnel/

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

Le jeu va tellement vite que ça devient compliqué.
Au foot, avec la VAR, sur le peno de Madrid contre Marseille, personne n’est d’accord, et on a pu juger sur 15 ralentis. Bref, pro ou pas, y a toujours une dose de subjectivité.
Au hand, on peut aussi mettre la VAR mais le match va durer 12 heures si sur chaque action, on regarde e qui se trame.

Nos derniers articles

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x