Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J3)

Montpellier se défait du piège posé par Chambéry

, par natanallain

SIMONET Diego (Montpellier HB)

Ce Classico s'annonçait très alléchant sur le papier, avec un duel entre deux équipes en forme dans ce début de saison. Et si l'opposition a été équilibré une partie de la première période, le trou d'air connu par Chambéry en juste avant la pause aura permis à Montpellier de faire la différence (score final, 28-21).

Montpellier a entamé cette rencontre avec détermination et intensité. Dès le départ, la défense fait bloc, Srna se montre particulièrement agressif, et Montpellier ne laisse pas respirer Chambéry. Et le scénario ne tourne pas tout à fait comme attendu pour les Savoyards : Groselj sort sur blessure après seulement… une minute, victime d’un contact avec Valentin Porte. Et alors que dans la foulée Pierre Paturel est exclu pour 2 mn, on croit Montpellier en position idéale pour prendre l’avantage rapidement. Pourtant, Valentin Kieffer empêche Balaguer et les attaquants héraultais de concrétiser, multipliant les parades (11 au total). Le score reste nul jusqu'à la 4ᵉ minute, malgré les occasions de part et d’autre, jusqu’à ce que l'ancien Montpelliérain, Elio Zammit, ne débloque la situation sur penalty. Les défenses de chaque côté sont rugueuses et les gardiens jouent parfaitement leur rôle de dernier rempart, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à enrayer la machine adverse (20', 8-8). Mais la pression mise par les Montpelliérains depuis le début de la rencontre va finir par payer, Chambéry va connaitre un vrai trou d'air avec près de 10 minutes sans inscrire le moindre but, et il n'en faut pas plus au MHB pour faire le break avant la pause (30', 13-9).

Montpellier maintient le rythme

De retour sur le terrain, les Montpelliérains appliquent la même recette qu'en fin de seconde période, s'appuyant sur une défense de fer et un Rémi Desbonnets impérial (13 parades), notamment face aux ailiers adverses. Malgré la blessure de Valentin Porte à la 40ᵉ minute, la différence de profondeur de banc se ressent et les Héraultais vont compter jusqu'à 7 buts d'avance (45', 22-15). Les Savoyards parviennent finalement à stabiliser l'écart au score, mais ces derniers semblent tout de même manquer de solutions et ne parviennent pas à renverser la vapeur.

Montpellier finit par s'imposer plutôt tranquillement, grâce à sa grosse fin de première période et une défense intraitable (score final, 28-21). 

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 20 Sep.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mar008
mar008
1 heure il y a

bonne victoire de Montpellier avec une bonne fin de première mi-temps. Je n’ai pas compris d’ailleurs pourquoi Chambéry a voulu jouer à 7 à ce moment la. Seconde mi-temps solide dès le début, une petit baisse vers la 20ième et on finit bien. Pour Porte ça blessure n’a pas l’air trop grave, il avait presque envie d’y retourner!
Par contre que c’est pénible lorsque il y autant de discussions et de contestations sur le terrain, surtout en première mi-temps. ça était le cas des deux côtés!

Gigi77
Gigi77
18 minutes il y a

C est quand même dingue ce niveau d’arbitrage qu’on a actuellement en championnat non ?

Philippemhb
Philippemhb
7 minutes il y a

Une équipe du MHB totalement séduisante malgré quelques errances caractéristiques d’un effectif tout neuf.
Je suis plutôt séduis par les éléments qui la compose.
Je suis convaincu que la marge de progression est grande et que, quand ça va tourner à plein régime, ça va déménager….
Malgré deux très bons gardiens du côté de Chambéry et pas mal de déchet aux tirs côté héraultais, mes préférés finissent par en mettre 28 et surtout la défense de fer est bien en place; résultat 21 buts encaissés seulement et Vanègue (dont je suis fan) qui se retrouve à la peine ne pouvant s’exprimer comme il sait si bien le faire d’habitude.
J’ai hâte de voir comment le MHB va se comporter face à Kiel le 14 octobre!!!
Quel but « chef d’œuvre » de Kylian Villeminot !!!
On en redemande!!!
Allez le MHB… vous pouvez encore monter en niveau de jeu dans les semaines a venir.
Valentin, je crois les doigts pour que ta blessure ne soit pas trop grave…

Dernière modification le 6 minutes il y a par Philippemhb

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x