Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J9

Montpellier solide, Tremblay poursuit, Saint-Raphaël rassuré

, par Gensheimer

Hugo MONTE DOS SANTOS [MHB] - Crédit : Nicolas HERMITTE

La suite de la neuvième journée de Starligue a confirmé la bonne dynamique de plusieurs formations en réussite. Montpellier, Tremblay et Saint-Raphaël se sont imposés, consolidant chacun leur place dans la première moitié du classement.

De retour après la trêve internationale, Montpellier n'a pas tremblé face à Sélestat (35-30). Rapidement devant au score, les Héraultais ont pris les commandes dès le premier quart d'heure pour creuser un écart net à la pause (20-13). Malgré les 12 arrêts de Léo Villain, les Alsaciens n'ont jamais pu inverser la tendance. En attaque, Jack Thurin (9 buts dont 8 sur penalty) et David Balaguer (7 buts) ont mené la charge d'un MHB bien en place, qui a également profité de la belle prestation de Charles Bolzinger dans les cages.

Tremblay poursuit sur sa lancée

Dans une rencontre disputée, Tremblay a confirmé sa belle forme en dominant Cesson-Rennes, pourtant dans une bonne dynamique également (34-32). Les Franciliens ont pourtant été menés à la pause (16-17), avant de hausser le ton dans le second acte. Matteo Fadhuile a encore brillé avec 10 buts et 14 passes décisives, orchestrant parfaitement le jeu tremblaysien. En face, Xavier Labigang a longtemps entretenu l'espoir pour les Bretons avec 9 réalisations à 100 %, mais cela n'a pas suffi à contenir l'efficacité collective de Tremblay.

Saint-Raphaël retrouve de la stabilité

De son côté, Saint-Raphaël a signé une victoire importante face à Nîmes, après avoir enchainé des résultats en dent de scie entre le championnat et la coupe d'Europe (31-28). Porté par Alexandre Demaille (18 arrêts) et Drevy Paschal (9 buts), le SRVHB a construit son succès dès la première période (16-13). Les Gardois ont tenté de revenir après la pause, mais la solidité défensive varoise a fait la différence. Saint-Raphaël se glisse donc à la neuvième place.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 13 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mar008
mar008
2 mois il y a

Bon match du mhb qui a bien géré ce match de reprise. En plus sur les 10 dernières minutes nous avons pu voir 5 joueurs du centre de formation sur le terrain. Ça a permis de faire souffler les cadres.

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Match tranquille pour les cardiaques, ce qui n’est pas toujours le cas cette année, malgré le bon niveau évident de l’équipe version 2025/2026.
Casado semble prendre ses marques après un départ plutôt en demi teinte. Thurin est chirurgical aux jets de 7 mètres.
Moins de perte de balles.
J’ai déjà mon billet d’avion pour le match retour en Alsace en mars où ce sera probablement plus complexe de s’imposer.
Le score qui est passé de +10 à 10 minutes du terme à +5 est plutôt anecdotique vu l’effectif composé de 90% de la N.1. sur le terrain.
Mathé doit gérer les blessures qui s’accumulent avec Pellas (complications suite à son problème au tendon d’Achille), Srna et Simonet qui gèrent quelques problèmes musculaires, Desbonnet je ne sais pas de quoi il souffre et Casado qui est sorti en cours de partie et qui n’aura pas, je l’espère, de suite négative..
Le derby contre l’U.S.A.M arrive ce samedi suivi du déplacement à Paris. Croisons les doigts pour qu’une partie des joueurs soient sur pieds pour les deux matchs a venir.
Pour gagner, le MHB a besoin d’avoir du costaud pour les échéances a court terme.

Dernière modification le 2 mois il y a par Philippemhb
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x