LMS - J9
Montpellier solide, Tremblay poursuit, Saint-Raphaël rassuré

La suite de la neuvième journée de Starligue a confirmé la bonne dynamique de plusieurs formations en réussite. Montpellier, Tremblay et Saint-Raphaël se sont imposés, consolidant chacun leur place dans la première moitié du classement.
De retour après la trêve internationale, Montpellier n'a pas tremblé face à Sélestat (35-30). Rapidement devant au score, les Héraultais ont pris les commandes dès le premier quart d'heure pour creuser un écart net à la pause (20-13). Malgré les 12 arrêts de Léo Villain, les Alsaciens n'ont jamais pu inverser la tendance. En attaque, Jack Thurin (9 buts dont 8 sur penalty) et David Balaguer (7 buts) ont mené la charge d'un MHB bien en place, qui a également profité de la belle prestation de Charles Bolzinger dans les cages.
Tremblay poursuit sur sa lancée
Dans une rencontre disputée, Tremblay a confirmé sa belle forme en dominant Cesson-Rennes, pourtant dans une bonne dynamique également (34-32). Les Franciliens ont pourtant été menés à la pause (16-17), avant de hausser le ton dans le second acte. Matteo Fadhuile a encore brillé avec 10 buts et 14 passes décisives, orchestrant parfaitement le jeu tremblaysien. En face, Xavier Labigang a longtemps entretenu l'espoir pour les Bretons avec 9 réalisations à 100 %, mais cela n'a pas suffi à contenir l'efficacité collective de Tremblay.
Saint-Raphaël retrouve de la stabilité
De son côté, Saint-Raphaël a signé une victoire importante face à Nîmes, après avoir enchainé des résultats en dent de scie entre le championnat et la coupe d'Europe (31-28). Porté par Alexandre Demaille (18 arrêts) et Drevy Paschal (9 buts), le SRVHB a construit son succès dès la première période (16-13). Les Gardois ont tenté de revenir après la pause, mais la solidité défensive varoise a fait la différence. Saint-Raphaël se glisse donc à la neuvième place.