LMS
Julien Bos rejoindra Kielce

C'était dans les tuyaux depuis un bon moment, c’est désormais officiel : Julien Bos rejoindra KS Iskra Kielce l’année prochaine pour une durée de trois ans.
Alors que le HBC Nantes a repris l’entraînement hier, Kielce vient d’officialiser ce que redoutaient bon nombre de supporters nantais : le départ de Julien Bos. L’arrière droit paragraphe un contrat de trois ans avec le vice-champion de Pologne à partir de la saison 2026-2027. Passé par Montpellier, puis arrivé à Nantes en 2023, il rejoindra notamment ses coéquipiers en équipe de France, Dylan Nahi, Benoît Kounkoud et Théo Monar.
Véritable couteau suisse, il représente un renfort de poids pour le club polonais, fier d’accueillir un joueur capable d’évoluer arrière droit, ailier droit comme il a pu le démontrer en équipe de France ainsi qu’au poste de demi-centre, où il a dépanné à de multiples reprises cette année pour pallier les absences des demis-centres nantais. « Je suis ravi qu’un joueur aussi talentueux et décoré ait choisi de poursuivre sa carrière dans notre club. Sa polyvalence est son plus grand atout, et je suis convaincu qu’il sera un élément majeur de l’équipe sous les couleurs jaune, blanche et bleue », a déclaré Paweł Papaj, président par intérim du KS Iskra Kielce.
Une première à l'étranger
Il s’agit d’un nouveau palier dans la carrière du joueur originaire de la Gironde, qui découvrira pour la première fois un championnat étranger. « Pour la première fois de ma carrière, je quitte la France pour un pays dont je ne parle pas la langue. Ce sera un défi pour moi, mais je suis aussi en quête de nouvelles expériences. Je peux jouer à trois postes, mais pour l’instant, je préfère évoluer au poste d’arrière droit. J’aime aussi jouer demi-centre, et je suis prêt à occuper n’importe quel poste pour le bien de l’équipe. À Kielce, je veux remporter un maximum de titres : le championnat, la coupe, mais surtout la Ligue des champions », confie l’international français.
Un ultime exercice cette année avec le HBC Nantes, où il aura sûrement à cœur de tout donner, dans l’espoir de décrocher avant son départ, ce titre après lequel le club ligérien court depuis tant d’années… Ilann Thuel