LMS
Le gymnase Auguste Delaune partiellement détruit par un incendie

Un incendie s'est déclaré lundi en fin d'après-midi dans la mythique salle du club d'ivry sur Seine, le gymnase Auguste Delaune. C'est un terrible moment pour la ville, ses administrés et tous les fans de handball.
C'est par un post sur Facebook que le maire de la ville d'Ivry sur Seine a annoncé ce matin la terrible nouvelle : le gymnase Auguste Delaune a été la proie des flammes lundi en fin d'après-midi dans le cadre d'une intervention technique qui s’inscrivait dans le projet de rénovation du gymnase programmé dans les prochains mois. Salle mythique du handball français qui a vu passer d'innombrables stars du handball français et international, elle était l'emblème des Rouges et Noirs de l'US Ivry. Le gymnase était principalement réservé à l'usage du club de handball mais aussi des écoles et autres publics de la ville du Val de Marne.

Grâce à l'intervention rapide des services de la mairie et des pompiers, le feu a été circonscrit rapidement mais les pompiers étaient encore à pied d'oeuvre cette nuit pour éteindre les dernières braises. Le toit du gymnase a lui aussi été fortement impacté. Le maire de la ville a d'ores et déjà annoncé que les travaux de rénovation, d'une grande ampleur, qui étaient prévus vont débuter à partir du mois de juin prochain. En attendant, les dirigeants du club vont devoir trouver une salle alternative pour assurer les matchs des différentes compétitions dans lesquelles ses équipes sont engagées, notamment les professionnels en Starligue. On peut imaginer un repli vers les salles à proximité comme la salle Charpy ou la halle Charpentier sur Paris ou peut-être le gymnase de Thiais qui avait déjà accueilli par les passé les matchs de l'US Ivry.
Force et courage aux dirigeants et licenciés du club de l'US Ivry pour les mois à venir.
Voir cette publication sur Instagram