Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le gymnase Auguste Delaune partiellement détruit par un incendie

, par Isakovic

Gymnase Auguste Delaune Ivry - Crédits : Mairie d'Ivry sur Seine
Un incendie s'est déclaré lundi en fin d'après-midi dans la mythique salle du club d'ivry sur Seine, le gymnase Auguste Delaune. C'est un terrible moment pour la ville, ses administrés et tous les fans de handball. 
C'est par un post sur Facebook que le maire de la ville d'Ivry sur Seine a annoncé ce matin la terrible nouvelle : le gymnase Auguste Delaune a été la proie des flammes lundi en fin d'après-midi dans le cadre d'une intervention technique qui s’inscrivait dans le projet de rénovation du gymnase programmé dans les prochains mois. Salle mythique du handball français qui a vu passer d'innombrables stars du handball français et international, elle était l'emblème des Rouges et Noirs de l'US Ivry. Le gymnase était principalement réservé à l'usage du club de handball mais aussi des écoles et autres publics de la ville du Val de Marne.
Gymnase Auguste Delaune Ivry sur Seine - Crédits : Mairie d'Ivry sur Seine
Grâce à l'intervention rapide des services de la mairie et des pompiers, le feu a été circonscrit rapidement mais les pompiers étaient encore à pied d'oeuvre cette nuit pour éteindre les dernières braises. Le toit du gymnase a lui aussi été fortement impacté. Le maire de la ville a d'ores et déjà annoncé que les travaux de rénovation, d'une grande ampleur, qui étaient prévus vont débuter à partir du mois de juin prochain. En attendant, les dirigeants du club vont devoir trouver une salle alternative pour assurer les matchs des différentes compétitions dans lesquelles ses équipes sont engagées, notamment les professionnels en Starligue. On peut imaginer un repli vers les salles à proximité comme la salle Charpy ou la halle Charpentier sur Paris ou peut-être le gymnase de Thiais qui avait déjà accueilli par les passé les matchs de l'US Ivry.
Force et courage aux dirigeants et licenciés du club de l'US Ivry pour les mois à venir.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par US IVRY HB (@usivryhb)

Prochain match TV

US Ivry HB

20:15

Sam. 8 Mar.

US Créteil HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
7 heures il y a

Club historique du hand français, mais dont la situation en ligue n’est pas vaillante, et j’ai peur que ça signe l’arrêt de mort du club. Je suis sans doute alarmiste, en tout cas je leur souhaite bon courage.

drauglin
drauglin
4 heures il y a

Bien entendu, c’est triste, j’ai de vieux souvenirs d’Ivry avec Abalo jeune, Martinovic, Leandri… mais Delaune était quand même un endroit pas très sympa, avec des poteaux au milieu cachant un peu la vue. Bref, C’est aussi là qu’on voit que le handball reste un « petit » sport. Au basket, tous les clubs ont des salles à peu près corrects même en PRO B… Au handball, quand on regarde les streams de la LNH le vendredi, on voit quand même des salles qui font « minables ». Massy joue en proligue, à l’écran, on a l’impression qu’il joue dans le COSEC du collège du coin.
Delaune était un peu dans ce genre là… alors OK, les Ivréens sont surement nostalgiques des belles soirées dans leur antre… mais ça reste quand même une salle qui fait amateur.
J’imagine qu’il y a la hall Carpentier déserté par le Paris basket, qui peut être une solution pas trop éloignée.

rkj4
rkj4
3 heures il y a

C’est sûr que c’est pas l’idéal pour le haut niveau mais elles ont une belle âme ces salles de banlieue, avec leur intérieur chaleureux et leurs façades dessinées comme des monuments populaires. Dans un autre format, c’est d’ailleurs également le cas de Coubertin. Si Deleaune est sauvé et reconstruit, j’espère qu’à ça, on ne touchera pas trop.
Pour la délocalisation des matchs de l’US Ivry, Carpentier est une salle encore plus inconfortable, un hangar où ça résonne de partout et où l’on est assis sur des gradins mobiles et bruyants. En tout cas c’était le cas à l’époque où le Psg y jouait la Ldc ; ça a peut-être changé. Charpy n’a pas grand charme, mais la salle est confortable, on voit bien de partout et il y a une belle lumière du jour pour les match en après-midi. Mais je réalise qu’on ne m’a pas demandé mon avis…

Hand3448
Hand3448
2 heures il y a

Une salle mythique,de grands joueurs comme les frères René et Michel Richard,Rachide Agoune, bien d’autres encore ont usé les parquets de l’epoque et contribué à la renommée de ce club dans les années 60/70.
Courage.Je pense à vous qui faites partie de mon histoire sportive. J’étais fier de venir prendre une pâtée chez vous

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x