Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris s'impose à St Raphaël et met la pression sur Nantes

, par Isakovic

KARABATIC Luka (Paris Saint Germain Handball)

Trois jours après une défaite en Ligue des champions contre Veszprem, le PSG a retrouvé le sourire en s'imposant 39–30 face à Saint-Raphaël lors de la 18ᵉ journée de la Starligue.

Au coup d’envoi, les Parisiens ont peiné à trouver leur rythme, laissant les locaux initier le match avec un 9–7 en leur faveur dès la 13ᵉ minute, en grande partie grâce à une performance inspirée d’Alexandre Demaille dans les buts. Ce n’est qu’après environ vingt minutes que le PSG a su se ressaisir, intensifiant son jeu tant en attaque qu’en défense.

La remontée s’est amorcée quand, profitant d’une supériorité numérique, Kamil Syprzak a inscrit le premier but décisif pour les Parisiens, peu après le retour sur le terrain de Luka Karabatic, désormais utilisé principalement en défense et de retour après la fin du Mondial il y a un mois. Andreas Palicka, quant à lui, a consolidé la victoire en réalisant 17 arrêts avec une efficacité de 40 %, démontrant une aisance grandissante entre les poteaux.

Malgré des efforts acharnés de Johannes Marescot et de ses coéquipiers, qui ont tenté de contenir la machine offensive parisienne, Saint-Raphaël n’a pu suivre le rythme imposé par le PSG. À la pause, le score était de 17–21 en faveur des Parisiens, et dès lors, l’équipe adverse n’a plus retrouvé ses marques, concédant lourdement la défaite, 30-39.

Ce succès permet à Paris de continuer à metre la pression sur le leader du championnat, Nantes, à une semaine du choc pour la course au titre à Coubertin.

La suite des échéances s’annonce décisive : le PSG disputera jeudi son ultime match de poule en Ligue des champions à Pelister, en Macédoine du Nord, tandis que Nantes se prépare à recevoir Aalborg après un choc prévu dans la capitale dimanche prochain pour la conclusion de la 19eme journée de Starligue. Le H qui pourrait venir défier Paris sans demi-centre suite aux blessures samedi'soir de Aymeric Minne et Lucas de la Bretêche face à Chartres.

 

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

17:00

Dim. 23 Mar.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
15 jours il y a

St Raphaël aura résiste un peu mais la mécanique parisienne s est assez rapidement mise en route (St raph a mène de 3 buts avant de se prendre un beau tampon en milieu de 1ere) et c était fini.
Quand ils mettent un engagement suffisant ce sont des matchs qui sont pliés assez facilement et qui renvoient une vraie assurance du gardien au pivot.
Holm est bien dans le coup. Baijens pas mal. Et ça tourne un peu.
C est malheureux mais avec les blessures des Nantais Paris respire un peu avant le duel de la semaine prochaine. Mais nantes a encore des armes. Est ce que Bos va jouer demi ?

ChrisSV92
ChrisSV92
14 jours il y a
Répondre à  martial

Paris sans sa défense type c est un canard décapité qui court toujours…
Je ne pense pas que ce soit un manque d engagement , mais on a bien vu sur de match l’impact de Luka et tout ce qu il a apporté. Du liant , une défense bien plus soudée, facilitant les arrêts de gardien et en conséquence des montées de balles très rapides et des buts « faciles » , nous facilitant la tâche quand notre jeu d attaque posée est moins percutant vu l’état de fatigue des joueurs.
Oui nos gardiens sont peu performants depuis quelques match mais livrés à eux même sans défense, ils ne pouvaient rien faire.
La preuve en est la prestation de Palicka hier.
Quand Mathieu et Gauthier Loredon seront de retour , on retrouvera le PSG , avec son assise defensive ,ses gardiens et leurs arrêts ,et son jeu de projection rapide.
D ici là ,il s agit de limiter les dégâts, mais les blessures de notre défense auront fait mal.

Philippemhb
Philippemhb
15 jours il y a

Sans Minne et De La Bretèche je pense que Nantes perdra son match à et contre Paris.
Bos ne pourra pas palier à lui tout seul les absences des trois demi centres dans l’organisation du jeu.
Mais bon…le H est surprenant cette année alors on sait jamais sur un malentendu…..

Dernière modification le 15 jours il y a par Philippemhb

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x