Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Reprise du PSG Handball avec son nouveau coach

, par Isakovic

Stefan Madsen - Crédits : PSG Handball

Le champion de France en titre, le PSG Handball, a retrouvé le chemin de l'entraînement pour préparer la saison 2025/2206. Entre l'arrivée d'un nouveau coach et les nombreux bouleversements de l'effectif, on repart quasiment de zéro pour Paris.

C'est un air de renouveau qui souffle depuis quelques jours à Coubertin à l'occasion de la reprise de l'entraînement du champion de France en titre, le PSG Handball. Après avoir passé sept années sous les ordres du coach espagnol, Raul Gonzales devenu depuis sélectionneur de la Serbie, place désormais à un style totalement différent aux origines danoises avec Stefan Madsen. L'ancien coach d'Aalborg et de Al Ahly en Egypte va découvrir un nouveau championnat et un nouveau style de handball.

Le style danois adapté pour la Starligue ?

Accompagné par l'ancien défenseur parisien, lui aussi danois, Henrik Moolgard, Madsen n'arrive finalement pas en terre inconnue. Néanmoins, le défi s'annonce relevé pour le technicien danois tellement le handball français a ses spécificités avec un championnat plus physique et rugueux que ses précédentes expériences. La dernière expérience d'un coach nordique en Starligue n'a clairement pas été un succès avec le suédois Ljubomir Vranjes resté seulement une saison dans le Gard à l'USAM Nîmes.

Le nouvel effectif parisien, largement remodelé, va devoir s'adapter au nouveau style Madsen pour essayer de conserver son titre national mais également et surtout d'effacer l'affront de l'élimination la saison dernière en 8emes de finales de la ligue des champions par les hongrois du Pick Szeged. Le PSG pourra notamment compter sur sa dernière recrue surprise arrivée du Danemark : le jeune international français Noah Gaudin. L'ancien joueur de Skjern sera sans surprise la petite attraction parisienne du début de championnat aux côtés de son coach que les spécialistes vont découvrir. Aux côtés des nouvelles recrues, Paris pourra également compter sur ses tauliers que sont Luka Karabatic, Luc Steins ainsi que l'ailier gauche, Mathieu Grebille, de retour après plusieurs mois d'absence.

Mathieu Grebille - Crédits : PSG Handball

Outre sa traditionnelle tournée au Japon prévue entre le 12 et le 21 août, Paris se rendra en amont du côté de l'Allemagne pour affronter les Rhein Neckar Lowen et Goppingen. Paris débutera officiellement sa saison le 30 août prochain lors du trophée des champions face à Montpellier, vainqueur de la Coupe de France face à Paris en mai dernier à Bercy.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x