LMS
Tournée nippone réussie pour le PSG Handball

Le Paris Saint‑Germain Handball a marqué les esprits lors de sa tournée estivale à Tokyo, remportant ses deux rencontres face au Zeekstar Tokyo (36‑35) puis contre la sélection nationale japonaise (30‑23) ce mercredi.
Lors du premier match face à l'ancien club de Luc Abalo, Elohim Prandi a livré une prestation de haut vol en inscrivant 10 buts, bien accompagné par Kamil Syprzak (8 buts). Ferran Solé et Noah Gaudin ont également marqué à des moments clés, tandis que Mikkel Lovkvist s’est illustré avec une parade décisive dans les dernières secondes. L'efficacité de Prandi en attaque et la puissance de Syprzak dans le duel de pivots ont fait la différence dans un duel indécis jusqu’au bout avec une victoire par le plus petit écart, 36-35.
Ce mercredi matin, face à la sélection japonaise, Paris a déroulé en s’appuyant de nouveau sur ses cadres. Sebastian Karlsson a réalisé un triplé décisif en première période, bien épaulé par Syprzak et Luc Steins, tous deux buteurs dès l’entame. Elohim Prandi, toujours en forme, a ajouté 5 buts à son compteur, tandis que Karl Konan, Abdou et Noah Gaudin se sont également illustrés au tableau d’affichage.
Ces deux succès confirment la forme offensive des Rouge et Bleu, particulièrement de Prandi (15 buts sur les deux rencontres) et Syprzak (au moins 9 buts), et une belle répartition des responsabilités au sein du collectif. Place désormais à la dernière phase de préparation sur Paris avant le trophée des champions face à Montpellier.