LMS
Valero Rivera, capitaine du H avec 3 co-capitaines

Capitaine emblématique du HBC Nantes depuis 2021, Valero Rivera continuera de porter le brassard pour sa dernière saison en violet. L’ailier espagnol, qui mettra un terme à sa carrière professionnelle en juin 2026, restera donc le leader officiel du collectif nantais lors de l’exercice 2025-2026.
3 co-capitaines nommés
Afin de l’accompagner et de partager les responsabilités, Grégory Cojean a désigné trois co-capitaines : Nicolas Tournat, Thibaud Briet et Aymeric Minne. Trois internationaux français, figures de l’effectif ligérien, choisis pour leur ancienneté au « H », leur influence dans le vestiaire et leur capacité à incarner les valeurs du club. Ensemble, ils formeront un quatuor complémentaire, à la fois moteurs et garants de l’identité nantaise.
Conscient de l’importance de cette dernière saison, Valero Rivera a exprimé sa fierté et son impatience sur le site internet du club : « C’est un immense honneur d’être à nouveau le capitaine de cette équipe, d’autant plus que tous savent désormais qu’il s’agira de ma dernière saison. Je vais pouvoir compter sur trois co-capitaines que je connais très bien et sur qui je pourrai m’appuyer tout au long de l’année. C’est important de partager les responsabilités car les saisons sont longues et exigeantes. Toute l’équipe est motivée à l’idée de réaliser de grandes choses cette année ».
Avec ce quatuor de leaders, le HBC Nantes affiche clairement son ambition et son unité avant d’attaquer une saison 2025-2026 qui s’annonce intense avec dans le viseur le titre de champion de France et un ticket pour le Final4 de la Ligue des Champions.