LNH
Une convention historique signée entre la LNH, les clubs et les supporters

Mardi 25 mars 2025, la LNH, l'Union des Clubs Professionnels de Handball (UCPH) et le Collectif des Associations de Supporters du Handball Français (CASHF) ont signé une convention facilitant la structuration du supporterisme.
C'est une décision historique et une avancée dans la représentation du handball en France.Créée en janvier 2023, à la suite de plusieurs événements houleux par et à l'encontre des supporters (supporters interdits de porter certains maillots dans certains stades ou encore des joueurs pris à partie par des supporters), le CASHF vient de signer une convention afin de faciliter le supporterisme en Starligue et en Proligue.
Cette convention assure :- des réservations facilitées pour les supporters adverses
- des quotas de places réservées
- un tarif préférentiel
- un placement dédié en tribune
- un minimum de matériel autorisé
- la certitude de pouvoir porter les couleurs de son club
- une communication facilitée entre les clubs et les supporters grâce à la désignation de référents chez les supporters de chaque club de Starligue et de Proligue
Si pour l'heure cette convention est appliquée au championnat masculin, le championnat féminin est dans le viseur du CASHF, comme l'explique Lise Rubio, responsable communication du collectif : "Le CASHF a pour projet depuis le début de s'ouvrir aux clubs féminins qui le souhaitent dans un deuxième temps. C'est la suite logique. Ça n'a pas encore été fait pour la seule raison que tout prend beaucoup de temps et qu'on voulait d'abord construire des bases solides dans le handball masculin, qui est notre domaine, avant de passer à l'étape suivante. Sans se précipiter. L'intégration des clubs de supporters féminins intéressés est d'ailleurs à l'ordre du jour de notre prochaine Assemblée Générale annuelle."
Cette Assemblée Générale devrait avoir lieu vers la fin du mois d'août, affaire à suivre donc.T.A