Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Elohim Prandi et Charles Bolzinger pas retenus face au Qatar

, par Gensheimer

Guillaume Gille a dû faire des choix pour réduire son groupe de 18 joueurs à 16 - limite numérique sur une feuille de match - pour l'entrée en lice des tricolores dans le mondial face au Qatar. Le sélectionneur des Bleus a décidé de se passer d’Elohim Prandi, encore trop juste physiquement malgré son retour à la compétition vendredi dernier face au Portugal, lors du Tournoi de France.

L’autre joueur écarté pour ce match est Charles Bolzinger, une décision donnant un premier indice sur la hiérarchie des gardiens dans l’esprit de Guillaume Gille.

À Porec, A.F

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

17:30

Jeu. 16 Jan.

Strasbourg ATH

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne2221
Etienne2221
11 heures il y a

Donc parmi tous les blessés retenus par le sélectionneur Guillaume Gille:
Mem: Semble revenu à son niveau, bonne prise de risque. A voir durant le tournoi comment il digère son retour.
Lenne: Retenu blessé, finalement forfait.
Mahé: Retenu convalescent, finalement forfait.
Descat: Retenu blessé, finalement forfait.
Prandi: Retenu incertain, a joué 10 min contre le Portugal, ne démarre pas le premier match du mondial.

Pour l’instant le bilan de cette prise de risque est mitigé. A voir comment va se dérouler la suite du tournoi pour eux…

Dernière modification le 11 heures il y a par Etienne2221
Averell
Averell
9 heures il y a
Répondre à  Etienne2221

Pour moi, il n’y a pas vraiment de prise de risque.
Lenne, Mahe et Descat ne sont pas retenus, donc 0 risque.
Mem semble etre en forme. Mais meme s’il n’est qu’a 80% de son niveau, y a t il un autre ARD dont on peut etre sur qu’il apporterait plus a l’edf?? Je ne crois pas.
Pour Prandi, l’avantage de la nouvelle formule de ce mondial, c’est qu’elle permet une montee en puissance tranquillement sans trop de pression. Prandi va sans doute avoir du temps de jeu sur les 2 prochains matchs. Et meme question que pour son alter ego a droite: y a t il un autre ARG dont on peut esperer qu’il soit en capacite d’apporter plus qu’un Prandi meme a 60%???

Jack44
Jack44
9 heures il y a
Répondre à  Averell

Qui peut apporter autant que Prandi ? Briet dans un autre style et meilleur en défense

HandForLife
HandForLife
8 heures il y a
Répondre à  Jack44

Tout à fait. Je l’ai déjà écrit plusieurs fois sur le forum. Briet est pour moi l’ARG le plus complet. Buteur, passeur, gros défenseur, QI handball élevé, imperméable à la pression. Alors oui il ne met pas des lucarnes comme Prandi qui feront le Top 10 de la semaine, mais il apporte quelque chose de beaucoup plus homogène et qualitatif.

Etienne2221
Etienne2221
6 heures il y a
Répondre à  Jack44

Briet c’est sa première compétition internationale ou il va être vraiment responsabilisé. On verra à la fin du Mondial s’il peut incarner l’avenir du poste ou alors s’il déçoit. Il a été très bon contre le Qatar, à voir pour la suite.
Si Prandi n’est finalement pas rétabli, c’est dommage d’avoir pris le risque avec lui alors qu’on aurait pu préparer un jeune pour accompagner Lagarde et Briet.

Etienne2221
Etienne2221
6 heures il y a
Répondre à  Averell

Il faut bien comprendre le sens de mon « prise de risque ». Pour moi la prise de risque c’est de prendre dans un groupe de 22 en prépa, 5 joueurs incertains, c’est à dire un petit quart.

Pour Mem, il fallait prendre ce « risque » car c’est notre meilleur artificier. Pour Prandi, l’avenir nous dire s’il est vraiment remis. Mais pour Mahé, Descat et Lenne, si leur santé ne leur permettait pas d’être opérationnels, alors pourquoi les prendre ?

HandForLife
HandForLife
8 heures il y a
Répondre à  Etienne2221

Aucune prise de risque à inscrire des joueurs sur une liste élargie.
Si Mem et Prandi sont en Croatie c’est qu’ils sont physiquement aptes au sens médical du terme.
La nature de leur dernière blessure ne suscite pas d’inquiétude quant à une rechute. Il ne s’agit pas là d’une blessure musculaire qui même « soignée » peut surgir à nouveau.

Etienne2221
Etienne2221
6 heures il y a
Répondre à  HandForLife

Élargie pas tant que ça ! 5 blessés sur 22 c’est presque un quart ! Dans les 35 aucun souci, mais dans les 22 qui vont en prépa, c’est un vrai risque. Il a été perdu pour Lenne et Mahé. Pour Descat, je pense qu’il va venir plus tard, il est indispensable dans les 7m. Pour Prandi c’est pas bon signe s’il commence pas le mondial…

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x