Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U19 (M)

Le 7 majeur du Mondial dévoilé !

, par Zorman

Marcos Fis Ballester, Espagne U19 (crédits Kolektiff - IHF)

Au terme de sa finale ce dimanche, le Mondial U19 a livré son verdict et son équipe-type. Sans surprise, les Bleuets ne comptent pas de représentant dans un 7 majeur logiquement dominé par les demi-finalistes. La Slovénie et l'Égypte y comptent néanmoins un membre.

Durant les 7 à 8 matchs du mondial jeune, tenu en Égypte, nombre de jeunes pépites ont eu l'occasion de s'illustrer sur les terrains internationaux, parfois pour la première fois.

Au sommet du 7 majeur de la compétition, on trouve sans grande surprise le gaucher espagnol Marcos Fis Ballester, meilleur marqueur des siens l'été dernier comme cet été, qui aura été l'un des principaux artisans des succès ibériques. Il sera monté en puissance tout au long du tournoi, devenant l'homme indispensable à l'attaque espagnole lors des matchs à élimination directe (13 buts en quarts contre l'Égypte, 7 en demie contre la Suède, 9 en finale contre l'Allemagne). Il termine son tournoi avec 61 buts en 84 tentatives, avec un bon taux de réussite au shoot pour un arrière (73 %).

Le joueur qui a d'ores et déjà fait ses débuts avec l'équipe A en mai, contre la Lettonie (2 buts), devrait prochainement faire parler de lui. Après avoir contribué à la montée en première division de Ciudad Real la saison passée - le club où avait joué son père Julio Fis, également passé par Kiel - le jeune arrière droit portera les couleurs de Granollers la saison à venir.

Les demi-finalistes bien représentés

Aux autres postes de l'équipe-type, on retrouve logiquement le portier allemand Finn Knaacke et le pivot Tim Schröder, impeccables dans leurs rôles dans une formation allemande qui a décroché l'or, mais également le MVP de l'été dernier, le demi-centre suédois Nikola Roganovic qui fait partie des joueurs à surnager dans sa génération. Le Danemark y compte l'arrière droit Emil Darling Sorensen, l'un des seuls joueurs influents de l'été derniers à avoir été à nouveau sélectionné et qui aura prouvé ses mérites à chaque rencontres, terminant meilleur buteur des siens. Enfin, les ailes vont à l'Espagne pour la gauche avec le joueur d'Ademar Léon Sergio Vidan Sanchez et à l'Égypte pour la droite avec Abdelrahman Aly.

Emil Darling Sorensen, Danemark U19 (crédits Kolektiff - IHF)

Enfin, la surprise est à aller chercher du côté du poste d'arrière gauche. Alors qu'on aurait pu imaginer y voir le suédois Liam Hultberg, pour l'ensemble de son oeuvre, le Slovène Aljuš Anžič est récompensé pour son tournoi phénoménal. Malgré la 13ème place de son équipe, le demi-centre de Celje, né en 2008 et donc surclassé, aura fait des merveilles pour l'attaque de son équipe, terminant meilleur buteur du tournoi avec une pointe à 23 buts en 25 tirs contre la Norvège ! Doublement surclassé en juin, où il terminait 3ème meilleur buteur du Mondial U21, le jeune demi-centre aura mis la barre haut et espèrera améliorer le résultat de son équipe l'été prochain.

L'équipe-type

  • Ailier gauche : Sergio Vidan Sanchez (ESP)
  • Arrière gauche : Aljuš Anžič (SLO)
  • Demi-centre : Nikola Roganovic (SUE)
  • Arrière droit : Emil Darling Sorensen (DAN)
  • Ailier droit : Abdelrahman Aly (EGY)
  • Pivot : Tim Schröder (ALL)
  • Gardien : Finn Knaacke (ALL)
 
  • MVP : Marcos Fis Ballester (ESP)
  • Meilleur buteur : Aljuš Anžič (SLO)

Antoine Piollat

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x