N1 (M)
3 joueurs de Saint-Cyr sanctionnés par la Fédération pour harcèlement

Le club de Saint-Cyr Handball traverse un début de saison particulièrement agité. Trois joueurs de l’équipe masculine de Nationale 1 ont été suspendus par la Fédération Française de handball pour des faits de harcèlement envers un jeune coéquipier.
Selon La Nouvelle République, la commission d’appel de la Fédération a confirmé des sanctions lourdes après avoir retenu des faits « au motif d’atteintes de toute nature à caractère sexuel ». Il est notamment question d’une menace implicite visant à contraindre un joueur à un acte sexuel, ainsi que de pratiques assimilées à du bizutage, consistant à imposer des tâches répétitives aux plus jeunes.
Le président de la FFHB fait appel de la décision
Les trois joueurs concernés ont écopé respectivement de deux ans de suspension, dont un avec sursis pour l’un d’entre eux, et d’un an de suspension, dont six mois avec sursis pour les deux autres. Le président de la FFHB avait choisi de faire appel du premier jugement, considérant les faits comme trop graves pour rester sans réponse ferme de l'organe fédéral.
De leur côté, les joueurs mis en cause contestent la décision. L’un d’eux a déclaré dans La Nouvelle République : « Il y a zéro preuve dans cette histoire, si ce n’est une photo potache. C’est une blague dans un vestiaire de garçons. » Les trois affirment disposer de 35 témoignages favorables venant de leurs coéquipiers, tandis que la version retenue repose selon eux sur des témoignages anonymes.
Triste affaire néanmoins pour une saison qui démarre à peine pour le club Tourangeau et ses licenciés et adhérents.