Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

NOR

Un joueur arrache un mégaphone à un supporter en plein match

, par Isakovic

Nicolaï Daling

La scène s’est déroulée ce week-end en Norvège, lors de la rencontre de championnat entre Follo HK et Bergen Håndball. Peu avant la pause, l’ailier gauche de Bergen, Nicolai Daling, a perdu ses nerfs face à l’ambiance chauffée à bloc par les supporters locaux. Excédé par le bruit incessant d’un mégaphone dans les tribunes, le joueur a sauté par-dessus les panneaux publicitaires pour s’emparer de l’objet et le retirer des mains d’un fan.

Un geste spectaculaire, mais surtout inhabituel, qui a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux et du réseau Instagram. L’arbitre de la rencontre, Håvard Kleven, a reconnu après coup ne pas avoir vu clairement l’incident : « Je n’ai pas pu déterminer s’il s’agissait d’une provocation ou d’une réaction impulsive », a-t-il déclaré. Résultat, aucun carton n’a été distribué sur le moment, laissant place à la confusion générale et à une action de furie de la part du joueur norvégien, Nicolaï Daling.

Si la rencontre s’est poursuivie dans une atmosphère tendue, l’affaire devrait désormais prendre une tournure disciplinaire. La Fédération norvégienne pourrait ouvrir une enquête pour déterminer les responsabilités et sanctionner le joueur. L’incident interroge aussi sur la gestion de l’ambiance dans les salles, où certains accessoires comme les tambours et mégaphones font partie du folklore mais peuvent parfois provoquer des débordements.

Entre passion dévorante et perte de contrôle, cet épisode rappelle que la frontière est mince. Reste à savoir si Nicolai Daling devra s’expliquer devant les instances, ou si l’affaire sera rapidement classée.

Prochain match TV

Istres Ouest Provence

20:30

Ven. 24 Oct.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Ce que l’article ne précise pas c’est que le joueur norvégien n’a pas fait ça à cause du bruit, mais à cause des insultes qui lui étaient proférés à travers le mégaphone. Il déclare qu’à chaque attaque il se faisait insulter sur son physique et traiter de « monstre ».
Alors oui, le joueur ne devrait pas s’emporter comme ça et aurait dû en référer au délégué mais ce genre de comportements de supporters n’a pas lieu d’être et devrait aussi être sanctionné. Ce ne sont pas les valeurs du handball

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Le mégaphone 📣 l’objet le plus insupportable dans une enceinte sportive.
La solution est très simple…l’interdire…

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

tous les jours, il y a des accidents routiers. combiens sont la faute de la voiture? ce ne sont pas les outils qu’il faut interdire, ce sont les c….rds qui les utilisent pour vomir leur haine; c’est valable dans tous les sports, sur tous les terrains.quans les cons seront interdits à vie de stade, de salle de sport, de gymnanse, de piscine,USW, ça se calmera.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Allez ! Interdisons !
Le problème n est pas tant le mégaphone mais la personne qui l’utilise et les mots qui en sortent .
A l epoque au foot ,pour les plus anciens ,Eric Cantona avait disjoncté sur un spectateur qui l insultait et il n avait pas de mégaphone…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

J ajouterai qu il y a en Starligue des mégaphones, a Creteil,et il me semble à Chambé ,à Toulouse , entre autres et il n y a aucun problème il sert à galvaniser les supporters ,pas a insulter les joueurs.
Dans le cas norvégien, le premier responsable c est celui qui utilisait le mégaphone, mais si le joueur entendait, les autres spectateurs aussi , et pas un ni aucune personne du club n a eu l’intelligence et/ou le courage de faire cesser cela.
C est cela qui est grave , ça voudrait dire que dans cette salle ,voire ce club ça passe crème et ça témoigne d’ un certain état d esprit général désolant , ou de l incompétence du club.

lamirabel29
lamirabel29
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

En France, on a le responsable de salle qui peut faire la police sur demande des arbitres s’il y a insultes…. en principe….
C »est comme partout, on ne doit pas se faire justice….

Dernière modification le 1 mois il y a par lamirabel29

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x