Proligue
Arnaud Calbry quitte Sarrebourg en fin de saison

Changement d'entraîneur à venir à Sarrebourg avec le départ annoncé d'Arnaud Calbry en fin de saison. Le SMSHB a également annoncé plusieurs départs dans son effectif en fin de saison.
Après trois ans sur le banc de Sarrebourg, l'entraîneur Arnaud Calbry quittera le sud de la Moselle en fin de saison, comme l'a annoncé son club dans un communiqué. Longtemps adjoint de Patrick Cazal à Dunkerque, l'ancien international français (19 sélections) était arrivé au SMSHB en 2022 pour son premier poste d'entraîneur principal. Une première expérience couronnée de succès, car Sarrebourg, qui s'était maintenu pour ses deux premières années en Proligue sous la direction de Christophe Bondant, a continué de se structurer pour s'imposer comme une valeur sûre du championnat.
Arnaud Calbry a suscité de l'intérêt, et il explique, dans le communiqué, avoir déjà un nouveau projet pour 2026, ce qui a justifié ce départ.
La question s'est posée de faire une saison de plus, mais je pense que le club doit se projeter à moyen terme avec un nouveau coach pour dessiner le projet de demain. Cette décision n'a pas été simple à prendre, surtout avec l'attachement que j'ai pour ce club, mais c'est la meilleure option pour les deux parties.
Les Yellow Fox vont désormais devoir trouver un successeur à Calbry. Ce n'est pas seulement au poste de coach que les Sarrebourgeois devront recruter, puisque cinq joueurs sont également sur le départ : le gardien Hugo Kriszt (Mulhouse-Rixheim, N1), les ailiers Félix Werdel (Esch, Luxembourg), Lucas Kastel et Julien Cadel (Libourne, N1), et l'arrière Quentin Pugliese (Frontignan) - voir l'espace transferts pour tous les mouvements en Proligue. Frédéric Beauregard est pour sa part parti à Athènes avant le début de la phase retour. Le club est en tout cas assuré de poursuivre en Proligue la saison prochaine depuis plusieurs semaines, ce qui facilite la construction à venir.