Proligue (J12)
Billière domine le leader, Créteil gifle Angers...

Soirée sous tension pour cette douzième journée de Proligue. Billière réalise la grosse opération de la soirée. Besançon, Cherbourg, Créteil et Valence triomphent à domicile. Pontault et Saran se neutralisent, pendant qu'Ivry remonte Saintes, qui peut se mordre les doigts.
Billière dompte le dragon
Le leader Cournonais commence idéalement son match, imposant son style de jeu original de quatre joueurs sur la base arrière, sans pivot. Rapidement, les hommes de Guillaume Dupin mènent de trois unités, bien aidés par plusieurs ballons perdus de Billière (6-3, 6'). Bien que dépassés par moment, les visiteurs parviennent à rester à hauteur des locaux. La réussite de Baptiste Gaillard (100% dans le premier acte) permet à ses coéquipiers de rentrer avec seulement un petit but de retard à la pause (19-18, 30').
Au retour des vestiaires, les joueurs de Dan Fortuneanu restent dans le match. Si le jeu à quatre arrières posent quelques difficultés, les quelques arrêts du gardien de la réserve Louis Barré permettent de ne pas prendre l'eau. Punis par six exclusions temporaires, les Auvergnats jouent une grosse partie de la seconde période à -1 sur le terrain. Intense durant cinquante minutes, la rencontre devient irrespirable à mesure que les secondes s'égrènent. Billière va prendre les commandes en fin de partie et ne plus les lâcher, Valentin Doudeau assurant la victoire pour les siens (36-37, score final).

Ivry recolle, Valence continue sur sa lancée, Créteil assomme Angers...
La mauvaise série continue pour Pontault-Combault. Dominés à Angers la semaine passée (35-30), les hommes de Guillaume Saurina laissent encore filer de précieux points face à Saran. Pourtant devant tout au long de la rencontre (22-16, 32'), les Franciliens ont vu leur avance fondre. Sans réaction, les locaux voient les Orléanais recoller, avant d'égaliser en fin de rencontre, scellant l'issue de la rencontre (36-36, score final).
Dans le reste des rencontres, quatre équipes se sont imposées sur leurs terres. Besançon se fait peur, mais résiste au retour de Sarrebourg (31-29, score final). Cherbourg n'aura laissé aucune chance à des Massicois désormais bien installés dans la zone rouge (30-24, score final). Dans un autre match à sens unique, Créteil aura étouffé Angers, en dominant toute la rencontre d'une main de maître. Accrochés pendant un quart d'heure, les Béliers se seront nettement détachés avant la vingtième minute, ne laissant aucune chance aux Angevins de recoller (36-20, score final). Le dernier succès à la maison est pour Valence, qui s'offre un quatrième succès consécutif face à Frontignan. Là aussi, disputée pendant un long moment, la rencontre a finalement basculé du côté des Valentinois, bien aidés par les 20 parades de Robin Kerdudo (26-24, score final).
Enfin, la désillusion de la soirée, elle est du côté de la Charente-Maritime. Saintes recevait Ivry pour espérer réaliser un gros coup. Pourtant devant au score toute la première période, affichant une avance de cinq buts à la pause (20-15, 30'), les Charentais vont peu à peu perdre pied dans cette partie. Freinés par un effectif réduit (12 joueurs contre 14), les locaux vont voir Ivry revenir petit à petit, prenant la tête de la rencontre à un quart d'heure du terme. Plus expérimentés et profitant sans doute d'une meilleure fraîcheur physique, les Parisiens vont assurer la fin de rencontre, s'imposant de deux unités (34-36, score final).
A Cournon d'Auvergne, Théo Alleaume