Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

 Proligue (J3)

Créteil enchaîne, Ivry se défait de Saran

, par Butto

JANDRIC Todor (US Créteil HB)

Sept matchs très serrés au programme de la troisième journée de Proligue. Valence a chuté, Créteil a enchaîné. Caen et Ivry remportent leur choc, respectivement contre Pontault et Saran, pendant qu’Angers lance sa saison.

C’est LE match du week-end. Cherbourg accueillait Créteil. Les Violets ont compté jusqu’à 4 buts d’avance dans le premier acte. Mais les Cristoliens, accrocheurs, ne sont qu’à une longueur à la pause (19-18). 

Filons directement en fin de match. Cherbourg mène 34-32 à une minute du terme de la partie. Louis Joseph marque son 6ème but de la soirée. Il reste alors 40 secondes à jouer. Créteil intercepte une première fois la balle. Une aubaine pour Mario Lopez, clinique devant le but, qui égalise. Avec 10 secondes à jouer, Nicolas Gauthier relance vite. Hugo Lima, perd la balle devant Boïba Sissoko qui la donne à Mario Lopez, toujours dans la moitié de terrain cherbourgeoise. L’ailier espagnol inscrit son 10ème but (à 77 % de réussite) et climatise la salle. Victoire de Créteil 35 à 34 face à Cherbourg, qui s’est sabordé.

Valence, toujours invaincu et impressionnant depuis le début de saison, recevait Pau-Billère. La première période est une histoire de séries. Chaque équipe à son temps fort. À ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui sont devant d’une courte tête (16-17, MT). Pau-Billère s’appuie sur sa réussite à 7m. L’ailier Baptiste Gaillard (9/10 au tir) est très efficace. Les Billérois s’échappent (23-28, 47’). Le match est plié par les visiteurs. Valence jette ses dernières forces dans la bataille pour éviter une lourde défaite. Pau-Billère s’impose 35 à 32 dans un match maîtrisé. Valence perd ses premiers points de la saison.

VILLEMINOT Allan (Caen Handball)

Caen et Ivry remportent les chocs

Caen accueillait Pontault-Combault. Les Franciliens débutent fort, avec un Naël Tighiouart intenable (2-5, 8’). Allan Villeminot (8/10 au tir et 11 passes) lance la machine normande. Caen revient tout près à la pause (14-15, MT). Les deux équipes restent au coude-à-coude en seconde période. L’expulsion de Kévin Taufond, le maître à jouer pontellois, handicape les visiteurs. Les Vikings prennent l’ascendant, et la recrue Hanser Rodriguez inscrit trois buts dans le money-time. Caen s’arrache et l’emporte 33 à 31. Pontault s’incline pour la première fois de la saison.

Ivry, descendu de Starligue, affrontait Saran pour un autre choc. Les Ivryens sont en place défensivement en début de match ce qui leur permet de prendre les devants (11-5, 18’). Saran réagit, mais trop timidement pour recoller. À la pause, Ivry mène 18 à 14. Le second acte est une histoire de séries. Saran revient à un but à quatre reprises, sans jamais réussir à égaliser. Les 14 arrêts de David Bernard côté ivryen empêchent les Sarannais de recoller. Les sept buts chacun de Malo Le Tumelin et de Lucas Petit n’ont pas suffit pour Saran. Ivry s’en sort 36 à 32.

Angers et Cournon maîtres à l’extérieur

Angers se déplaçait à Besançon dans un duel de bas de classement. Les Angevins sont en place défensivement, frustrant des Bisontins inefficaces (4-8, 18’). Le temps mort de Christophe Viennet fait du bien aux locaux qui recollent, avec un très bon Mostafa Naim (6 buts). Angers mène tout de même à la pause, 13 à 11. L’avance de 2-3 buts est maintenue par Angers qui s’appuie sur l’énorme performance de ses gardiens. Loïck Spady et Thibault Marmousez cumulent 20 arrêts, alors que les gardiens bisontins finissent avec 7 parades. Angers s’impose logiquement 30 à 27 et lance sa saison. Toujours pas de victoire pour Besançon cette saison.

Frontignan défiait Cournon dans une rencontre équilibrée. Les Auvergnats réalisent une partie solide, s’appuyant sur les 11 arrêts d’Hugo Bonnat (à 28%). Frontignan ne parvient pas à égaliser en seconde période, échouant trois fois à un but. Les Auvergnats signent une magnifique victoire 31 à 28 en terre héraultaise. Cournon est la seule équipe avec trois victoires en trois journées.

Septors X Saintes
Crédit : Medinek Photo

Dans la dernière rencontre de la journée, Saintes a maîtrisé son sujet face à Massy. Les coéquipiers de Keyliane Traoré (6 buts et 6 passes) l’ont emporté 33 à 28 face à des Massicois trop brouillons. Les Franciliens tenteront de gagner leur premier match la prochaine journée avec la réception de Frontignan.

Hugo Gueritaine

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x