Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Les joueurs de l'US Ivry dénoncent des "méthodes humiliantes" et réclament "le départ" de Didier Dinart

, par Omeyer

Didier DINART - US Ivry - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Absent depuis le mois de juillet, pour "arrêts maladies" tout en officiant sur le banc de l'équipe du Monténégro, Didier Dinart est dans le viseur de ces joueurs, ces derniers réclamant son départ, tout en dénonçant des "méthodes humiliantes".

Officiellement toujours en poste, l'ancien international tricolore Didier Dinart n'est pourtant pas apparu une seule fois sur le banc des rouges et noirs cette saison. C'est son adjoint, Thibaut Vaquerin, qui occupe la fonction d'entraîneur principal, bien l'ex-défenseur soit toujours sous contrat avec le club parisien. Une situation devenue visiblement compliquée à vivre, notamment du côté des joueurs, ces derniers ayant notamment fait grève en octobre dernier, comme le rapporte Le Parisien et l'AFP.

La pilule a d'autant plus de mal à passer puisque Didier Dinart continue de coacher, mais plutôt la sélection du Monténégro, s'affichant volontiers sur les réseaux sociaux de l'équipe nationale. Une exposition qui n'est pas au goût de tout le monde : "De toute façon, on ne veut plus qu’il nous entraîne", aurait confié un joueur à l'AFP.

Cette grève, "la première de l'histoire du club" confie le même joueur, serait survenue le 21 octobre dernier, alors que Didier Dinart rentrait d'une série de rencontres internationales. Il aurait trouvé le gymnase vide, sans aucun joueur présent à la séance du jour. Dans la foulée, le groupe de handballeurs aurait demandé à être reçu par la direction, durant près d'une heure et demie, afin de dénoncer les "méthodes toxiques" de leur entraîneur, jugées "humiliantes et harcelantes".

Le président du club, François Lequeux, aurait commandé une enquête en interne, afin de faire la lumière sur ces accusations. Les résultats doivent être dévoilés dans les prochains jours. Reverra-t-on l'ancien sélectionneur des Bleus sur le banc de l'US Ivry ? Pas sûr. En attendant les résultats, les joueurs clament avoir retrouvé un "climat apaisé" depuis le début de la saison. Relégués en Proligue l'an passé, les coéquipiers de Toke Schroder pointent aujourd'hui à la troisième place du classement et semblent en bonne position pour décrocher les play-offs en fin de saison.

 

T.A

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x