Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Les joueurs de l'US Ivry dénoncent des "méthodes humiliantes" et réclament "le départ" de Didier Dinart

, par Omeyer

Didier DINART - US Ivry - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Absent depuis le mois de juillet, pour "arrêts maladies" tout en officiant sur le banc de l'équipe du Monténégro, Didier Dinart est dans le viseur de ces joueurs, ces derniers réclamant son départ, tout en dénonçant des "méthodes humiliantes".

Officiellement toujours en poste, l'ancien international tricolore Didier Dinart n'est pourtant pas apparu une seule fois sur le banc des rouges et noirs cette saison. C'est son adjoint, Thibaut Vaquerin, qui occupe la fonction d'entraîneur principal, bien l'ex-défenseur soit toujours sous contrat avec le club parisien. Une situation devenue visiblement compliquée à vivre, notamment du côté des joueurs, ces derniers ayant notamment fait grève en octobre dernier, comme le rapporte Le Parisien et l'AFP.

La pilule a d'autant plus de mal à passer puisque Didier Dinart continue de coacher, mais plutôt la sélection du Monténégro, s'affichant volontiers sur les réseaux sociaux de l'équipe nationale. Une exposition qui n'est pas au goût de tout le monde : "De toute façon, on ne veut plus qu’il nous entraîne", aurait confié un joueur à l'AFP.

Cette grève, "la première de l'histoire du club" confie le même joueur, serait survenue le 21 octobre dernier, alors que Didier Dinart rentrait d'une série de rencontres internationales. Il aurait trouvé le gymnase vide, sans aucun joueur présent à la séance du jour. Dans la foulée, le groupe de handballeurs aurait demandé à être reçu par la direction, durant près d'une heure et demie, afin de dénoncer les "méthodes toxiques" de leur entraîneur, jugées "humiliantes et harcelantes". Du côté de Didier Dinart et de son avocat, la vision est tout autre comme l'a relayé le journal l'Equipe « C'est extrêmement contesté de la part de Didier Dinart, réplique Me Anthony Mottais, l'avocat de l'entraîneur. Cette sortie médiatique est un maladroit contrefeu alors qu'un litige aux prud'hommes a été engagé depuis le mois de juillet. M. Dinart reproche à son employeur le non-paiement de nombreuses heures de travail et du harcèlement moral, des pressions excessives qui ont abouti à une dégradation importante de sa santé. Par le plus grand des hasards, la première audience en conciliation a lieu demain (jeudi 18 décembre)".

Le président du club, François Lequeux, aurait commandé une enquête en interne, afin de faire la lumière sur ces accusations. Les résultats doivent être dévoilés dans les prochains jours. Reverra-t-on l'ancien sélectionneur des Bleus sur le banc de l'US Ivry ? Pas sûr. En attendant les résultats, les joueurs clament avoir retrouvé un "climat apaisé" depuis le début de la saison. Relégués en Proligue l'an passé, les coéquipiers de Toke Schroder pointent aujourd'hui à la troisième place du classement et semblent en bonne position pour décrocher les play-offs en fin de saison.

 

T.A

Prochain match TV

Saint-Amand Handball - Porte du Hainaut

20:00

Mer. 4 Fév.

Plan de Cuques HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gurlan
Gurlan
1 mois il y a

Les joueurs devraient le dénoncer à la sécurité sociale. Il y en a ras le bol de payer pour ces tricheurs

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Comment Didier Dinard peut être à la fois absent depuis le mois de juillet et trouver le gymnase vide pour l’entrainement du 21 octobre ?
Par ailleurs, dans la phrase du chapô, “arrêt maladie” s’écrit au singulier. Peut-être qu’il les additionne.

CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a

Finalement c’est peut être mieux que tu parles de Montpellier… Le respect de la femme, ça te parle ?

Zizou30
Zizou30
1 mois il y a

Tu aurais mieux fait de te taire et reste focus sur Montpellier c’est mieux …

drauglin
drauglin
1 mois il y a

Difficile de juger ce genre de situation quand on n’est pas dans le club, mais pour que l’ensemble des joueurs rejettent l’entraineur, c’est que ça doit quand même être du lourd. Car, tous les entraineurs peuvent se montrer un jour ou l’autre cassant.
Quel handballeur n’a pas fait un entrainement où l’entraineur souhaite appliquer une combinaison, et les joueurs ne l’appliquent pas correctement, entrainant des prises de tête, des recadrages, des engueulades.
Dans mon propre club, on devait répéter en boucle un mouvement, on n’y arrivait pas, et l’entraineur a pété les plombs et on a fini l’entrainement sans ballon à faire des courses comme « punitions ». On aurait pu aussi porter plainte pour harcèlement ?
Bon, en général, un bon entrainement, ça se finit avec une bière et on redevient tous potes.

Gaston
Gaston
1 mois il y a

Ça fatigue les voyages en car…

WalterW77
WalterW77
1 mois il y a

Bon, ben il a manifestement fait l’unanimité contre lui au sein de l’équipe (reproches lourds, grève, soulagement quant à son absence), donc pour sa poursuite d’entraîneur à Ivry c’est plié, il ne reste plus « qu’à » régulariser sa situation administrativement et à passer à autre chose (ou, en l’occurence, à quelqu’un d’autre).

Chavi92
Chavi92
1 mois il y a
Répondre à  WalterW77

Situation bloquée …
M. Dinart s’est mis dans la position de celui qui attend sa lettre de licenciement (et le chèque qui va avec).
Sauf que si le club le licencie, il se met en faute par rapport au droit car il est en arrêt maladie. Et là le chèque pourrait être encore plus gros.

Bilan des opérations :
Le club d’Ivry est en difficulté avec un entraineur « intérimaire » qui dure.
Et après cette histoire, M. Dinart aura bien du mal à retrouver un club en France.
Tout le monde est donc perdant.
Triste histoire.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Dommage d’en arriver là pour lui, vraiment une deuxième partie de carrière gachée en voulant aller trop vite trop haut, en commençant chez des jeunes, dans des équipes réserves de N1/N2 de clubs pros, etc. Le parcours aurait surement été plus juste et plus sain ; mais avec des si…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Eh ben pour une fois je suis d accord avec toi.
Quant aux autres ,si ça vous amuse de jeter votre argent par les fenêtres en payant des prestations pour ce genre de personnes, moi pas…

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x