Starligue
Noah Gaudin rejoint le PSG Handball dès 2025

L’arrière gauche français quitte Skjern Håndbold pour s’engager avec le Paris Saint-Germain Handball à partir de la saison 2025–2026. Un transfert record pour le club danois, qui voit partir l’un de ses cadres majeurs.
C’était pressenti avec l’arrivée de Mads Mensah Larsen à Skjern, c’est désormais officiel : Noah Gaudin quitte le club danois. L’arrière gauche français rejoindra le Paris Saint-Germain Handball à compter de la saison 2025–2026. Il s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2028. Initialement lié à Skjern Håndbold jusqu’à l’été 2027, Gaudin a vu son contrat être racheté par le club parisien après une longue période de négociations. Le transfert constitue la plus grosse vente de l’histoire du club danois.
Son arrivée vient d’abord combler l’absence de Jacob Holm, blessé jusqu’à la fin de l’année civile, tout en s’inscrivant dans le long terme aux côtés d’un certain Elohim Prandi, avec qui il avait été champion du monde U21 en 2019. À 26 ans, Noah Gaudin sort d’une saison remarquable, avec 216 buts inscrits, ce qui lui a valu une place dans l’équipe-type du championnat danois. Une performance qui confirme son statut de révélation de la saison. En mars 2025, il a également honoré sa première sélection avec l’équipe de France, lors d’un match de l’EHF Euro Cup face… au Danemark.
Une étape de plus pour le néo-international
Formé à Saint-Raphaël, Gaudin a évolué en Starligue sous les couleurs d’Aix en Provence puis de Cesson-Rennes, avant de s’exiler au Danemark en 2020. Après un premier passage remarqué à Sønderjyske, il a rejoint Skjern en 2023, où il s’est imposé comme un cadre incontournable de l’effectif. Une étape majeure dans la trajectoire du néo-international, qui se dit prêt à relever le défi parisien : « Rejoindre le Paris Saint-Germain Handball est une immense fierté pour moi. C’est un club prestigieux, avec une culture de la performance et une exigence qui me motivent énormément. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement, de progresser aux côtés de grands joueurs, et de contribuer aux ambitions de l’équipe. ». De son côté, Skjern annoncera le remplaçant de Noah Gaudin ce mercredi mais cela devrait, sauf surprise, être l'ancien arrière de Flensbourg, Mads Mensah.
Ilann Thuel