Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Guillaume Gille : « Un match de reprise utile pour savoir où en est l’équipe de France »

, par Lazarov

Elohim PRANDI - Crédits: Icon Sport

À six jours du début de l’Euro, l’équipe de France faisait sa première apparition de l’année 2026 à l’occasion du Tournoi de France. Les hommes de Guillaume Gille se sont difficilement défaits d’une valeureuse équipe d’Autriche. Avant d’affronter l’Islande en finale du Tournoi de France, dimanche à 17 h, les Bleus reviennent sur ce premier match. Propos recueillis par la FFHB.

Guillaume Gille : C’était un match de reprise, dans les grandes largeurs. Il y a eu du bon, mais aussi un manque d’efficacité au tir et de rythme. Mais c’est normal, alors qu’on sort d’une semaine de travail intense. C’est un match utile pour savoir où on en est, pour montrer aussi qu’il en faut encore plus pour partir avec plus de confiance et de certitudes vers cet Euro. L’Autriche nous a offert une belle adversité, cette équipe a un ADN un peu particulier, on a toujours l’impression qu’elle joue lentement, qu’elle accroche. Mais son demi-centre nous a livré une belle partie et son gardien de but nous a empêché de prendre de l’avance. La journée a été particulière, longue, que ce soit pour Dika, dont le transfert a été annoncé, mais aussi pour nous, avec un match tard. La salle ne s’est pas enflammée à cause de notre qualité de jeu aléatoire, mais on est très heureux d’avoir joué dans un tel écrin. C’était vraiment une journée spéciale.

Aymeric Minne : C’était un bon match de reprise, avec du bon mais aussi des choses à corriger. On a essayé plein de choses, plein d’associations, la 3-3 en défense qui a donné du bon et du moins bon. C’était un vrai match de préparation, et on espère faire mieux dimanche. J’avais fait part, en début de préparation, de ma volonté de m’entrainer plus avec les joueurs qui n’évoluent pas à mes côtés en club. Et je pense que ça a porté ses fruits ce soir, avec les relations avec Dika ou Elohim, par exemple. Après, la fin de match, on la joue entre Nantais, donc on a des automatismes. Même si l’Autriche nous a bien embêtés, on a mis les buts qui comptent sur la fin, et c’est important. Jouer dans cette salle, c’est spécial, on en a parlé entre nous, ça nous a fait penser aux Jeux. Je ne connaissais pas, mais c’est atypique, c’est très grand et c’est un honneur d’avoir été les premiers handballeurs à y jouer.

Charles Bolzinger : Ca a été une belle soirée, avec une belle victoire devant une bonne salle et un public enthousiaste. Je pense avoir fait une bonne rentrée, ça apporte forcément un petit boost de confiance et d’aisance alors que la compétition approche. L’Autriche a joué sa carte à fond, mais on a su rester serein en fin de match. Je pense quand même qu’on aurait pu faire la différence plus tôt, mais on rate pas mal de shoots alors qu’on a les solutions. Face à l’Islande dimanche, il faudra être plus précis. Cette salle était assez spéciale, très haute, on ne voit pas le haut depuis le parquet, ça m’a fait penser à Düsseldorf à l’Euro 2024. On a mis un peu de temps à trouver nos marques, mais une fois que le match a commencé, c’était que du kiff.

Ludovic Fabregas : Le match de reprise par excellence, c’est ce qu’on a vu ce soir. Tout n’a pas été parfait, mais c’est normal. Je sens une belle énergie depuis le début de la préparation, j’ai beaucoup aimé le calme et la sérénité dont on a fait preuve ce soir. Surtout contre cette belle équipe d’Autriche, qui a montré ce qui nous manquait à ce stade de la préparation. Jouer dans cette salle, c’est une privilège, la fédération travaille bien et c’est toujours cool de vivre ce genre de moments. Il faut que dimanche, on soit dans la continuité de ce soir, il faut continuer à monter en pression et à progresser. Il va falloir livrer un match plus complet car je pense que l’Islande, c’est un cran au-dessus. Ca nous servira encore un peu à savoir où on en est avant le début de la compétition, qui va arriver très vite.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x