Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

"On se focus sur les trois prochains matchs et on les retrouvera" : les Bleus frustrés mais déterminés pour la suite

, par Gensheimer

BRIET Thibault (Equipe de France Masculine de Handball)

Ils ont tenu tête au Danemark pendant près de 55 minutes avant de céder dans le money time (29-32). Battue de trois buts par le quadruple champion du monde en titre, l’équipe de France sort frustrée de ce choc, mais loin d’être abattue. Dans une ambiance hostile, les Bleus ont livré une prestation solide, laissant entrevoir de vraies promesses pour la suite de la compétition.

Longtemps au contact, voire devant, les Français ont imposé un gros rythme, notamment grâce à sa défense et un engagement total. Aymeric Minne regrette surtout une fin de match cruelle : "On fait 55 minutes de très haut niveau. On est dedans, on domine. Et ça se joue à des détails." Ces détails, ce sont quelques pertes de balle et des arrêts décisifs côté danois d'Emil Nielsen qui ont fait basculer la rencontre, 11 arrêts pour le portier de Barcelone contre 8 pour les Français.

Même constat pour Thibaud Briet, lucide mais très frustré après le coup de sifflet final : "J’ai l’impression que pendant 55 minutes, on est dans un match de grande qualité. À la fin, tu perds un duel et c’est direct punition." Malgré la déception, le défenseur tricolore affichait un état d’esprit combatif et tourné vers l’avenir : "On se focus sur les trois prochains matchs et on les retrouvera. On est des chiens, on va aller la chercher comme des grands."

"L’état d’esprit des gars, je ne me fais pas de soucis"

Un discours partagé par Guillaume Gille. Le sélectionneur souligne "un match d’une incroyable intensité", tout en pointant un "crunch time mal négocié" : "Dans les moments où ça se joue, c’est plutôt de leur côté que les actions sont positives. Ils mettent les buts, font les défenses ou les arrêts qui fonctionnent."

Si ce revers complique la situation comptable des Bleus, il ne remet pas en cause leurs ambitions. "L’état d’esprit des gars, je ne me fais pas de soucis", assure Guillaume Gille, conscient que ses joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec la meilleure équipe du monde dans ce contexte.

Désormais, la marge d’erreur est inexistante. Les Français le savent, il faudra enchaîner et engranger des points rapidement face au Portugal, à l'Espagne et à l'Allemagne. Mais au vu de la prestation livrée face au Danemark, les Bleus peuvent nourrir de de réels espoirs.

À Herning, Aurélien Fort

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x