Euro (M)
Islande, Suède, Slovénie et Croatie... bagarre à quatre dans le groupe II

Cet Euro est décidément palpitant. Si, dans le groupe I, deux équipes se disputent la dernière place en demi-finale, dans le groupe II, ils sont encore quatre prétendants sérieux pour deux billets (Slovénie, Islande, Suède et Croatie), alors qu’aucune nation n’est encore éliminée (Suisse et Hongrie). À Malmö, la troisième journée du tour principal pourrait donc s’avérer décisive.
Pour ouvrir la journée, à 15h30, l’Islande affronte la Suisse. La Nati, qui ne compte qu’un point, doit impérativement s’imposer pour espérer une qualification historique. Les Islandais, eux, font partie des équipes à quatre points et devront faire respecter la hiérarchie après leur énorme coup face à la Suède.
À 18h30, la Slovénie, en pleine montée en puissance, défiera la Croatie. Le vainqueur de cette rencontre se placera dans de bonnes dispositions pour la suite de la compétition.
Enfin, la Suède devra rebondir, à 20h30, après sa défaite contre l’Islande et tenter d’obtenir six points avant l’ultime journée. En face, la Hongrie, comme la Suisse, n’a plus le droit à l’erreur : elle devra tout gagner tout en gardant un œil sur les résultats des autres équipes pour espérer rallier les demi-finales.
Le programme de la journée
- 15h30 : Suisse - Islande - beIN SPORTS 4
- 18h : Slovénie - Croatie - beIN SPORTS 1
- 20h30 : Suède - Hongrie - beIN SPORTS 1
À Herning, Aurélien Fort