Euro (M)
La Suède prend les deux points, les Pays-Bas finissent sur une note positive

La dernière journée du groupe E de l'Euro, à Malmö s'est terminé avec une Suède solide face à la Croatie (33-25) et des Pays-Bas victorieux pour conclure leur tournoi contre la Géorgie (31-25).
Co-hôtes de la compétition, la Suède a confirmé a dominé la Croatie (33-25). Après un premier acte accroché, les Scandinaves ont fait la différence grâce à une défense étouffante et à un Andreas Palicka (9/20) impérial dans les cages, élu homme du match. Le début de seconde période (4-1) a définitivement fait basculer la rencontre, permettant à la Suède de terminer le tour préliminaire invaincue et d’aborder le tour principal avec deux points.
Un peu plus tôt dans la soirée, les Pays-Bas ont conclu leur Euro sur une bonne note en s’imposant face à la Géorgie (31-26). Longtemps disputée, la rencontre a tourné en faveur des Néerlandais après la pause, grâce à l’entrée réussie du gardien Jorick Pol (8/22). Malgré les 11 buts de Giorgi Tskhovrebadze, la Géorgie n’a pas pu inverser la tendance.
La Suède et la Croatie rejoignent ainsi le tour principal à Malmö. Les Pays-Bas quittent la compétition avec une victoire encourageante pour l’avenir.
À Herning, Aurélien Fort