Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Le Danemark en démonstration avant un choc face à l’Islande

, par Lazarov

Emil Nielsen - Eva Manhart /EHF

Solides et intraitables, les Danois ont dominé leur voisin norvégien pour s’offrir la première place du groupe I. Une victoire convaincante (38-24) qui les propulse vers une demi-finale très attendue contre l’Islande.

Le Danemark joue la première place du groupe I face à la Norvège. Dès l’entame, les Scandinaves se livrent un duel d’égal à égal, alternant les buts d’un côté comme de l’autre. Après une exclusion pour deux minutes de Mathias Gidsel, les Norvégiens passent devant (10-7, 13’).

Au fil des minutes, les Norvégiens peinent à maintenir leur avance et quelques arrêts d’Emil Nilsen permettent aux Danois de reprendre les commandes (14-13, 20’). Le temps mort danois fait du bien : le Danemark retrouve ses fondamentaux défensifs et accélère en fin de première mi-temps pour prendre trois longueurs d’avance (19-16, mi-temps).

Le Danemark accélère et prend le contrôle du match

En deuxième mi-temps, le rythme s’accélère. La future doublette berlinoise, Mathias Gidsel et Simon Pytlick, prend le jeu à son compte. Emil Nilsen multiplie les arrêts et les choses se compliquent pour les Norvégiens (29-21, 45’). Tobias Grondal tente tant bien que mal de maintenir la Norvège à flot, mais le rouleau compresseur danois est lancé. Déterminés à finir premiers de leur poule, les Danois déroulent et font sortir leur voisin norvégien par la petite porte (38-24, score final). Les Danois disputeront une demi-finale qui s’annonce déjà de très haut niveau face à l’Islande.

À Herning, Ilann Thuel

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x