Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Le Portugal chute contre l'Allemagne, la Norvège l'emporte face à l'Espagne

, par Gensheimer

Luis Frade et Salvador Salvador - Crédits : EHF/Kolektiff

Avant le choc de la journée entre la France et le Danemark, prévu à 20h30, la Jyske Bank Boxen de Herning accueillait les rencontres opposant l’Allemagne au Portugal, puis l’Espagne à la Norvège. Lors du premier match, les Portugais se sont inclinés face aux Allemands, portés par un grand Andreas Wolff (32-30). Au terme d'une fin de match irrespirable la Norvège remporte son premier match dans le tour principal face à l'Espagne (34-35).

À 15h30, le tour principal a débuté avec la rencontre opposant l’Allemagne au Portugal. Après avoir respectivement fait tomber l’Espagne et le Danemark, les deux nations entamaient cette nouvelle série de matchs avec deux points d’avance. Ce match, qui s’annonçait équilibré, n’a pas démenti les attentes. Après 30 minutes, les équipes étaient dos à dos (11-11). Le Portugal a d’abord mené, avant que l’Allemagne ne prenne les devants, puis que les débats ne s’équilibrent à nouveau. Les Allemands ont pu compter sur un Andreas Wolff très solide pour démarrer la rencontre (8 arrêts sur 18 tirs, 45 %).

La deuxième période a débuté sur un rythme offensif. À un quart d’heure du terme, l’Allemagne et le Portugal étaient toujours à égalité (19-19, 45’). Malgré l’expulsion de Johannes Golla, les Allemands n’ont rien lâché grâce à un excellent Miro Schluroff (7/8) et ont conservé une courte avance (28-27, 57’). La fin de match a été tendue et malgré un ultime but de Martim Costa (16 buts en cumulé avec son frère, Francisco), le Portugal n’est pas parvenu à revenir au score à temps (32-30). L’Allemagne récupère ainsi déjà quatre points et se met dans de très bonnes dispositions pour la suite de la compétition.

La Norvège prend le meilleur sur l'Espagne

Le deuxième match opposait deux équipes à zéro point, qui avaient absolument besoin d’une victoire pour espérer se hisser en demi-finale. Cela s’est vu dès le début de la rencontre, avec deux nations engagées et très physiques. Dans les premiers instants, les deux gardiens, Ignacio Biosca et Torbjorn Bergerud, ont fermé la boutique. Puis les attaques ont pris le relais. Côté norvégien, l’ailier gauche August Pedersen a démarré fort avec six réalisations. Les deux équipes se sont quittées dos à dos à la pause (16-16, 30’).

Robin Haug, qui a pris le relais de Bergerud, a ensuite réalisé une grande partie, maintenant les siens en vie dans ce match (26-23). Mais les Espagnols ont clairement accéléré le rythme et varié leurs défenses, alternant entre une 3-3 et un dispositif plus bas, bloquant les plans des Scandinaves. Alors qu’ils semblaient touchés, August Pedersen a inscrit son dixième but, permettant à la Norvège de reprendre les devants (29-30, 53’).

Après une fin de match une nouvelle fois tendue, l’Espagne s’incline face à la Norvège. Les Espagnols avaient la balle pour revenir au score, mais un kung-fu manqué a offert la victoire aux Norvégiens (34-35).

À Herning, Aurélien Fort

Prochain match TV

Espagne

18:00

Jeu. 22 Jan.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 heure il y a

Un match Allemagne- Portugal qui ressemblait étrangement au Danemark Portugal de mardi. Des pertes de balles, des ballons non contrôlés, des tirs hors cadre. Un tout petit score a la mi temps. Un regain en debut de 2eme puis le rythme qui s’apaise de nouveau et de nouveau le ballon qui semble échapper à tout le monde. Cette fois ci le vent tourne en la faveur des allemands mais jusqu’au bout rien n’était fait. Un beau match, mais un peu bizarre. Il a quoi ce ballon?
Dommage l’attitude des portugais en fin de match, en plus de gâcher la victoire de leurs adversaires ils gâchent aussi le plaisir que l’on pourrait avoir à les regarder jouer. Ca devrait être sanctionné

Le joueur espagnol qui tente un kung fu contre une double infériorité numérique alors qu’il a un quart de zone et qu’il reste quelques secondes pour égaliser…. il va passer un sale quart d’heure dans les vestiaires

NICOLAU
NICOLAU
1 heure il y a

La différence entre l’Allemagne et le Portugal est( c’est pas nouveau):.Wolf le portier Allemand  » amène son équipe vers la victoire .A contrario du portier Portugais..Car les 2 équipes c’était vraiment un mano mano .Le Portugal ça joue très vite, projection très rapide,et Costa quel joueur ! La force de frappe Allemande a fait le taf.Ca va être costaud le Portugal contre la France, l’idéal c’est de gagner contre le Danemark ce soir….

martial
martial
59 minutes il y a

Vraiment de tres beaux matchs cet apres midi. Les allemands ont parfaitement joué le coup. Il y a eu du dechet technique des 2 cotes et des ballons qui pesent tres lourds. Les Costa ont encore brillé mais ca n a pas suffi.
La norvege l emporte sur le fil. Et on a eu tort d enterrer Sagosen trop tot. Ca reste un magnifique joueur.
Et oui le kungfu gauche droite avec 2 joueurs de plus…. et un angle maousse….bon les norvegiens ont volontairement evite aleix gomez pour ouvrir a gauche. C etait bien vu.

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x