Euro (M)
Les Îles Féroé craquent, le Danemark assure… tous les résultats de la soirée

L’Euro 2026 démarre fort avec des matchs disputés jusqu’au buzzer, notamment dans le groupe D. Dans les autres poules, les favoris ont globalement fait le travail. Le récapitulatif de la soirée.
L’image du jour était à Oslo, lors de l’affrontement entre la Suisse et les Îles Féroé. Devant plus de 7 000 spectateurs largement acquis à la cause féroïenne, les coéquipiers d’Elias Skipagotu ont arraché le match nul au buzzer (28-28). Un scénario frustrant pour les Suisses, qui avaient pourtant compté jusqu’à six buts d’avance en milieu de seconde période. Portée par un Nikolas Portner décisif, la Nati a su revenir dans la rencontre et a même eu la balle de match dans les dernières secondes.
Pour son entrée en lice devant son public, le Danemark a disposé de valeureux Macédoniens (36-24). Les champions du monde ont rapidement pris la mesure de leur adversaire, emmenés par le duo Pytlick-Gidsel, auteur de 16 buts. Dans l’autre match de la poule, le Portugal a fait le job face à la Roumanie en s’imposant sans trembler.
Enfin, l’Islande n’a laissé aucune chance à l’Italie. Les hommes de Snorri Gudjonsson n’ont jamais été inquiétés et lancent parfaitement leur Euro avec une large victoire (39-26). Même constat pour l’autre prétendant au tour principal, la Hongrie, qui s’est imposée 29-21 face à la Pologne.
Les résultats de la soirée
Groupe B (Herning, Danemark)
- Portugal - Roumanie : 39-26
-
Danemark - Macédoine du Nord : 36-24
Groupe D (Oslo, Norvège)
-
Slovénie - Monténégro : 41-40
-
Îles Féroé - Suisse : 28-28
Groupe F (Kristianstad, Suède)
-
Islande - Italie : 39-26
-
Hongrie - Pologne : 29-21
À Oslo, Aurélien Fort