Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Les Îles Féroé éliminées, le Danemark chute... résumé d'une journée folle

, par Gensheimer

Elias Skipagotu - EHF/kolektiff images

Alors que le tour préliminaire touche à sa fin dans cet Euro, les groupes B, D et F ont livré leur verdict. Le rêve s'arrête pour les Îles Féroé, éliminées par la Slovénie (30-27). Le Danemark chute à domicile face au Portugal (29-31). L'Islande prend le meilleur sur la Hongrie (23-24).

 

Fin de l'aventure pour les Îles Féroé, battues 30-27 par la Slovénie. Pour se qualifier, il ne fallait pas perdre après la large victoire de la Suisse face au Monténégro de Didier Dinart (26-43). Mais limités par leurs rotations, les coéquipiers d'Oli Mittun (7 buts) et d'Elias Skipagotu (9 buts) ont fini par craquer en fin de match, dans une atmosphère une nouvelle fois époustouflante.

 

La Slovénie, emmenée par les frères Makuc auteurs de la moitié des buts de leur équipe (10 pour Domen et 5 pour Andraz), ira au tour principal avec deux points. La Suisse en aura zéro.

 

Le Portugal renverse le Danemark à Herning

 

Après un début d'Euro sans éclat et un match nul face à la Macédoine du Nord, le Portugal pouvait en cas de grosse contre-performance face au Danemark prendre la porte. Finalement, les frères Costa (9 buts chacun) en ont décidé autrement et sont allés battre les Danois dans leur jardin (29-31), synonyme de qualification et même de deux points glanés, comme la France et de l'Allemagne.

 

Le reste de la poule est constitué du Danemark, de la Norvège et de l'Espagne. Un groupe de la mort qui s'annonce terrible pour le tour principal.

 

L'Islande prend la première place face à la Hongrie

 

Le dernier match de la soirée opposait deux équipes déjà qualifiées du groupe F. La Hongrie et l'Islande se disputaient la première place et les deux points si précieux pour le tour principal. Les Islandais ont disposé des Hongrois dans un match serré jusqu'au bout (23-24). 

 

Dans cette poule, l'Islande part avec deux points comme la Slovénie. Le vainqueur demain soir du match entre la Suède et la Croatie prendra également cet avantage. La Nati complète la poule.

Tous les résultats de la journée

Groupe B (Herning, Danemark) :

  • Macédoine du Nord - Roumanie : 24-23
  • Danemark - Portugal : 29 - 31

Groupe D (Oslo, Norway) :

  • Monténégro - Suisse : 26-43
  • Slovénie - Îles Féroé : 30-27

Groupe F (Kristianstad, Suède) :

  • Pologne - Italie : 28-29
  • Hongrie - Islande : 23-24

À Herning, Aurélien Fort

Prochain match TV

Danemark

20:30

Jeu. 22 Jan.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zizou30
Zizou30
1 heure il y a

Plutôt comme l’Allemagne et pas l’Espagne 😉

martial
martial
1 heure il y a

Une merveille de soirée. Les Féroé nous ont encore enchanté mais il leur manquait 15-20mn pour rivaliser jusqu au bout avec une très bonne équipe de Slovénie. Je disais auparavant que les slovènes formaient une belle équipe et ça reste le cas avec Janc et les Makic entre autres. 2 joueurs hors norme c était trop peu pour les Féroé et malheureusement l arrière droit et les ailiers se sont ratés sur le final. Le plus solide a gagné.
J ai essayé de regarder en même temps danemark Portugal. Défense trop basse en 1ere et peu synchronisée. Attaque déséquilibrée. Gardien un peu moins bon. Les frères Costa en feu et on tient une grosse surprise méritée. Le problème c est que ce jour sans qui fait perdre 2 points précieux aux danois n annoncent pas tant la fin de leur domination qu un jour sans qui sera sûrement compensé par un regain d attention contre la France. La belle machine danoise était gripee. Au 7m et à l aile. Gidsel en a trop fait.
Quels que soient les résultats le hand a gagné ce soir. Bravo au Portugal et aux slovènes. Merci aux Féroé. On y a tous cru

ChrisSV92
ChrisSV92
51 minutes il y a
Répondre à  martial

Les Féroe ont montré leurs limites avec un collectif pas assez homogène niveau talent s entend .
Les 2 top joueurs ont coincé physiquement ,malgré une grosse partie .Ils vont encore progresser j espère et nous ferons sûrement d’autres belles surprises a l avenir …La Slovenie est solide.
La défaite du Danemark est le pire scénario pour nous ,ils ont zéro point, sont vexés comme jamais , et le match de jeudi contre nous ,c est a la vie a la mort pour eux ,ça va être dantesque, mais ils ont pioché, ont laisse de la gomme ,et aussi un tout-petit peu de certitudes ? Même pas sur…
Mais le Portugal les a impactés sévèrement en défense, c est la solution on le sait ,eux l ont fait , saura t on le faire ?
Et nous on a eu une poule très facile ,j ai peur que le choc soit rude et la marche un peu haute.
Allemagne ,Portugal 2 points seront très durs à aller chercher, l Espagne peut jouer un rôle d arbitre ,Norvege beaucoup moins sûr .
Ce tableau est quand même plus fort que l autre.
Le plus dur ne serait il pas d aller en demie?

Dernière modification le 24 minutes il y a par ChrisSV92

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x