Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Lukas Jorgensen victime d'une rupture du ligament croisé

, par Gensheimer

Lukas Jørgensen

Mauvaise nouvelle pour le Danemark et Flensburg-Handewitt. Gravement touché au genou lors du deuxième match de groupe de l’Euro face à la Roumanie, Lukas Jorgensen ne pourra pas poursuivre la compétition. La Fédération danoise de handball a annoncé que le pivot souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, une blessure qui pourrait également mettre un terme à sa saison en club et compromettre son début de saison prochaine. Pour rappel, le Danois quitte l’Allemagne à l’issue de l’exercice pour rejoindre Veszprém.

Sorti sur civière en fin de rencontre, le joueur a passé des examens complémentaires qui ont confirmé la gravité de la blessure. Une intervention chirurgicale est prévue, avant une phase de rééducation. Dans un communiqué, Lukas Jorgensen a confié traverser un moment difficile, expliquant ne pas encore avoir pleinement réalisé l’ampleur de la situation, tout en précisant qu’aucune autre lésion n’a été détectée au niveau du genou.

La Fédération a également indiqué que le pivot ne serait pas remplacé et que la sélection danoise terminera la compétition avec un groupe réduit à 18 joueurs.

À Herning, Aurélien Fort

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x