Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Norvège - Portugal : un match nul au goût d’élimination

, par Lazarov

August Pedersen - Crédits : Huros Hocevar/EHF

Dos au mur avant le coup d’envoi, la Norvège et le Portugal se sont livrés un combat intense et indécis à Herning. Malgré une rencontre rythmée , aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence, se quittant sur un nul  (35-35).

La Norvège et le Portugal s’affrontent pour entretenir l’espoir d’atteindre les demi-finales, même si les deux équipes n’ont plus leur destin en main. Dans un début de match accroché, les deux formations se rendent coup pour coup (4-4, 6’). Quelques arrêts à 6 mètres de Robin Haug permettent aux Norvégiens de prendre les devants (6-9, 10’). Après cinq minutes sans trouver le chemin des filets, les Norvégiens retrouvent l’efficacité grâce à Patrick Anderson et August Pedersen (13-15, 21’). Les Portugais poussent pour revenir, mais à vouloir aller trop vite, ils se retrouvent à huit sur le terrain. Ils rentrent donc aux vestiaires en infériorité numérique et avec un but de retard au tableau d’affichage (17-18, 30’).

Un nul qui scelle presque le destin des deux équipes

Luis Frade ramène les deux équipes à égalité dès le début du second acte (20-20, 33’). Diogo Valério commence alors à multiplier les arrêts côté portugais et permet aux siens de passer devant, grâce notamment à un excellent Luis Frade élu homme du match (11/13) , en contre-attaque. Kiko Costa fait son apparition sur le terrain à un quart d’heure de la fin, et les deux frères font mouche sur chacun de leurs tirs (29-28, 47’).

Francisco Costa permet ensuite aux siens de prendre deux longueurs d’avance à l’entrée du money time (33-31, 56’). Robin Haug se montre infranchissable à 7 mètres, mais August Pedersen ramène les deux équipes à égalité sur penalty (34-34, 58’). À 30 secondes du terme, Martim Costa déclenche, mais voit son tir repoussé par Bergerud. Lyse tente alors d’offrir la victoire aux Norvégiens, en vain.

Les deux équipes se quittent finalement dos à dos, et en cas de nul ou victoire du Danemark ou de la France, elles seront officiellement éliminées (35-35, score final).

                                                                                                                       À Herning, Ilann Thuel

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x